Amazon annonce que sa boutique d’applications se porte bien

0
1969
Amazon annonce que sa boutique d'applications se porte bien  2

Les ventes de la Kindle Fire font décoller l’App store d’Amazon

En toute logique, Amazon annonce via un communiqué de presse que son App store se porte particulièrement bien en cette fin d’année. La raison est simple, le lancement de ses tablettes Amazon Kindle Fire et Kindle Fire HD aux USA mais aussi à travers le monde depuis la fin du mois d’octobre 2012.

Une augmentation des téléchargements de 500% !

L’app store afficherait donc une incroyable augmentation des téléchargements de l’ordre de 500% depuis le lancement de sa boutique en ligne d’applications. Bien évidemment ce résultat n’est pas surprenant, suite au récent test que nous avons effectué à la rédaction d’iLoveTablette, nous étions particulièrement agacé de l’offre systématiquement payante proposée sur sa tablette Kindle Fire HD, que ce soit en terme  d’applications (on vous oriente vers des applis payantes) ou encore son offre catalogue de multimédia (musique et prochainement vidéo). La Kindle Fire ou Kindle Fire HD se transforme plus en un outil pour acheter du contenu Amazon qu’à une tablette tactile plus ou moins ouverte.

La société Américaine vante également le succès de son programme réservé aux développeurs, « Game circle », un ensemble de service communautaire destinée à faciliter et entraider les développeurs d’applications Amazon. 

Gageons qu’avec la très probable arrivée de la Kindle Fire HD 8.9 pouces, ces chiffres ne cesserons d’augmenter, validant ainsi la stratégie du géant de la distribution sur le segment des tablettes tactiles.

Retrouvez notre test de la Amazon Kindle Fire HD ici, ainsi que le comparatif de prix.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici