Acer Jade Primo : le clavier, la souris et la station d’accueil offerts !

0
1056

Acer, avec sa phablette, le Jade Primo, veut concurrencer et même faire mieux que Microsoft en offrant, en bundle, un clavier, une souris et une station d’accueil pour transformer, dès le jour J, son téléphone en PC de secours ! Pas mal ! 

L’Acer Jade Primo, annoncé par le constructeur asiatique lors de l’IFA 2015, est le principal concurrent actuel des imminents Microsoft Lumia 950 et 950 XL. La guerre des phablettes hauts de gamme sous Windows 10 Mobile est donc bel et bien lancée, surtout lorsqu’il s’agit du segment des « PC Phones » dans lequel le mode continuum de l’OS Mobile de Microsoft prend toute son ampleur.

Acer_jmvntj

Il y a quelques jours, le compte officiel Twitter d’Acer communiquait en disant que le Jade Primo serait livré avec un clavier, une souris et une station d’accueil… Soit tout ce qui est nécessaire pour profiter du mode continuum de Windows 10 Mobile. « Afin d’avoir une réelle utilisation PC » dit-on, et ce, dès le premier jour.

Pour une phablette haut de gamme dont Acer a confirmé ne pas vouloir dépasser les 600/700$ (ce qui est peu ou prou le tarif des Lumia 950 (XL)), le device ne manque donc pas d’attrait. Reste que la marque Acer ne plaira pas à tout le monde, pour diverses raisons, et sera désavantagée, sans doute, au niveau du service après-vente et de la finition globale. Pour rappel, l’Acer Jade Primo proposera un écran de 5,5 pouces en Super AMOLED avec une résolution en 1080p. La bête sera équipée d’un Qualcomm Snapdragon 808, d’un capteur photo de 21 Mégapixels à l’arrière, 8 Mégapixels à l’avant et de 3 GB de RAM. Rappelons qu’Acer, sans compter Microsoft/Lumia, est le premier constructeur, depuis des lustres, à avoir pris un risque aussi important en ce qui concerne l’écosystème mobile de la firme de Redmond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici