Acer W700 : Une tablette avec un écran de 11.6 pouces

Acer n’avait pas encore de tablette très grand format alors que les grandes marques concurrentes avaient déjà franchi le pas. C’est aujourd’hui chose faite, lors du Computex 2012, avec la présentation de la tablette tactile Acer Iconia W700.

Photos Acer Iconia W700

Port USB 3.0, mini USB, une connectique très complète

Cette tablette se voit dotée d’un écran de 11.6 pouces de diagonale pour un affichage HD en 1920 x 1080 pixels. La tablette tourne sous Windows 8 grâce à un processeur Intel. Elle est équipée d’une grande variété de connectique : USB 3.0, mini USB, et port thunderbolt. Ce dernier est une technologie d’Intel qui a pour but de remplacer en un seul ports les différentes connectiques d’un PC tout en l’adaptant aux nouveaux besoins de transfert des outils modernes en utilisant pour cela de la fibre optique plutôt que du cuivre.

Pour en revenir au contenu de la tablette, Bluetooth et wifi bien sûr au menu, ainsi que des hauts parleurs sur la tranche de la tablette. Son point fort, qui lui permet de se différencier singulièrement par rapport à la concurrence, réside dans son dock fourni avec la tablette. Celui-ci est multi-position et permet une utilisation aussi bien en netbook qu’en tablette standard. De plus, des enceintes intégrées offriront un rendu sonore de meilleur qualité et augmentera à 3 le nombre de ports USB. Pour parfaire la polyvalence de la machine, le constructeur proposera en option le clavier correspondant, transformant la tablette en un véritable ordinateur.

La Acer Iconia W700 est annoncée a un prix compris entre 800 et 1 000  dollars dès sa sortie selon les versions,  cette dernière n’étant pas encore précisée.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here