La première mise à jour de Windows 8.1 a fuité et confirme les premières rumeurs.

Une version de développement de la première mise à jour de Windows 8.1 est déjà en circulation sur le Web.

Retrouvez dans la vidéo en une de notre article (publiée par WinBeta) la plupart des modifications sont présentées.

C’est via nos confrères américains de The Verge que nous apprenons aujourd’hui cette fuite, qui viendrait à la base d’un site en Pologne

Selon nos informations, le déploiement de Windows 8.1 Update 1 devrait être lancée le deuxième mardi du mois de mars, lors de la sortie de la traditionnelle mise à jour de sécurité mensuelle de Microsoft (le Patch Tuesday).

Cette version de développement confirme les rumeurs qui circulement depuis quelques semaines, à savoir :

  • Possibilité de démarrer sa machine directement avec le bureau classique (Desktop) contre l’écran Modern UI (les tuiles).
  • Une nouvelle barre de taches pour la version bureau permettra d’épingler les applications de style Modern UI.
  • L’écran Modern UI aurait été revu, avec notamment la possibilité d’accéder pour chaque icône d’application à un menu contextuel, via un clic droit avec votre souris. Vous pourrez ainsi retirer l’icône, la redimensionner, la déplacer…
  • L’écran de démarrage de Windows 8.1 s’enrichit pour l’occasion d’un bouton d’arrêt et d’un bouton de recherche. Les recherches activent automatiquement une colonne latérale tandis que le bouton d’arrêt fait défiler deux options : le redémarrage système et son arrêt.
  • Une version améliorée d’Internet Explorer 11 serait également disponible dans cette mise à jour.

windows-8.1-fuite

L’objectif de Microsoft pourrait être de faciliter la navigation par clavier et souris sur l’écran Modern UI, pourtant initialement conçu pour les terminaux tactiles. Sur le même écran, des boutons d’arrêt et d’accès direct au moteur de recherche font aussi leur apparition.

La mise à jour est distribuée sous la forme d’un fichier image ISO à installer « MICROSOFT WINDOWS 9600.16596.WINBLUES14_GDR_LEAN.140114-0237 » très facilement trouvable au téléchargement dans le but de l’installer sur une machine de test.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here