Une tablette tactile Nokia de 10 pouces sous Windows 8 Metro à la fin de l’année

0
1466
Une tablette tactile Nokia de 10 pouces sous Windows 8 Metro à la fin de l’année 2

Nokia confirme la sortie d’une tablette tactile de 10 pouces sous Windows 8 Metro d’ici fin 2012

Depuis Novembre 2011 nous vous parlons d’une tablette tactile Nokia qui devrait arriver prochainement sur le marché. Initialement prévue en juin 2012, il semblerait que la date de sortie de la tablette Nokia soit repoussée d’ici à la fin de l’année.

Tablette Nokia : quelques infos sur les caractéristiques techniques

Selon Digitimes, certaines sources évoquent qu’il s’agirait d’une tablette Nokia de 10 pouces équipée d’un processeur Qualcomm (probablement Snapdragon S4, d’après TheVerge) avec un CPU doubleur cœur. La fabrication de la tablette Nokia aurait été confiée à Compal Electronics avec une production initiale de 200 000 unités.

Date de sortie de la tablette Nokia ?

Paul Amsellem, directeur de Nokia France,avait déclaré lors d’un entretien avec Les Echos, que le groupe aurait une tablette à présenter à l’été 2012 sous Windows 8. Une affirmation contredite un mois plus tard par Stephen Elop en personne. Le PDG du constructeur annonçait ne pas avoir de plan spécifique en la matière.

Dans une récente interview accordée à un magazine local, le vice-président du département Design Marko Ahtisaari s’est lui contenté d’un « nous y travaillons » ajoutant que Nokia « avait un oeil sur le marché des tablettes » mais qu’il ne pouvait pas donner d’informations supplémentaires.

Digitimes lance la rumeur cette semaine que la tablette Nokia sortira d’ici la fin de l’année, une information à prendre avec des pincettes. Cependant, une date de sortie d’ici à la fin de l’année est probable. En effet, la marque finlandaise, ayant refusée de s’associer avec Android pour les smartphones, Nokia sera bien obligé d’attendre la sortie de Windows 8 Metro prévue en septembre 2012 pour lancer sa tablette.

Quoiqu’il en soit, une chose est certaine, Nokia s’intéresse de près aux tablettes et a tout intérêt à se lancer sur ce marché.

Pour aller plus loin : Concepts de tablette tactile : Les fans de Nokia proposent des prototypes très séduisants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici