Samsung pourrait dévoiler un nouvelle tablette Galaxy Tab 11.6 lors du prochain MWC ( Mobile World Congress) 2012 de Barcelone

D’après de nombreuses rumeurs sur la toile, Samsung pourrait dévoiler une nouvelle tablette tactile pour compléter sa gamme « Galaxy Tab« .

Samsung voit les choses en grand ces derniers temps : après un Smartphone géant au format inédit, se sitant entre la mi-tablette et le maxi-smartphone, le Samsung Galaxy Note (lire le test de la rédaction), il se pourrait que le constructeur sud Coréen présente lors du MWC 2012 (Mobile World Congress de Barcelone : l’évènement international des technologies mobiles, du 27 février au 1er mars 2012) un nouveau modèle de tablette Galaxy Tab au format de… 11.6 pouces !! De plus, cette grande tablette Galaxy Tab 11.6 disposerait d’un processeur Exynos 5250 dual-core cadencé à 2GHz (et non quad-core comme la rumeur le voulait dans un premier temps)

Exynos 5250 : dual-core cadence à 2 Ghz capable de supporter le format WQXGA

Depuis 2011, on sait que le processeur Exynos 5250 ne sera en phase de production de masse qu’au deuxième trimestre 2012. Il ne pourra donc raisonnablement intégrer des produits finis pas avant mai, voire juin, dans le meilleur des cas. Exynos 5250 cadencé à 2GHz serait alors basé sur l’architecture Cortex-A15 d’ARM (incluant le GPU de nouvelle génération Mali-T406).

Avec un CPU cadencé à 2GHz, il pourra offrir 14.000 DMIPS (14 milliards d’instructions par seconde) et son GPU pourra supporter une résolution dite WQXGA, soit 2560 par 1600 pixels. Samsung serait donc en mesure de conférer une tablette tactile avec une impressionnante résolution WXQGA de 2560 x 1600 pixels, le tout sur un écran tactile offrant une diagonale de 11,6 pouces !

Source

1 COMMENTAIRE

  1. Bjr j »ai quitté à un Iphone 4s pour un galaxy note android je ne regrette pas , Apple s’est génial, beau, fiable, se revend bien, icloud très bienpené, itunes contraignant mais complet et super utile bien meilleur que Kies par exemple su samsung
    avce samsung galaxy note
    -lecture du flash
    -accusé de réception
    -radio fm intégrée
    -2 ans de garantie
    -usb storage (et samsung kie pas top faut reconnaitre)
    -écran plus grand
    -nluetooth entre tousles portables
    -accusé de réception
    essayez c’est l’adopter
    Apple doit s’ouvrir et arrêtez son sytème fermé car la concurrence est rude

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here