Une tablette Nokia sous Windows RT en septembre ?

0
1619
Une tablette Nokia sous Windows RT en septembre ?  1

Nokia pourrait lancer sa tablette tactile sous Windows RT le 26 septembre prochain

Oui vous avez bien lu, Nokia pourrait lancer une tablette sous Windows RT !

Alors que le système d’exploitation Windows RT pour tablette n’est franchement pas un succès (Asus vient d’abandonner cet OS, les ventes de la tablette Microsoft Surface sont catastrophiques…), Nokia lancerait sa première tablette avec cet OS ?? Le doute est permis.

C’est en tout cas ce qu’affirme le blog américain The Verge ce matin en dévoilant un cliché d’une vue arrière de l’appareil (image à la une).

Les caractéristiques de la tablette Nokia sous Windows RT :

tablette-nokia-windows-rt

Il s’agirait donc d’une tablette de 10.1 pouces, résolution de 1080p, sous Windows RT, embarquant un processeur Snapdragon 800 quad core cadencé à 2.15 Ghz et disposerait d’une puce 4G LTE (l’opérateur AT&T serait le premier distributeur aux US). Elle aurait un clavier détachable de la même façon que la tablette Surface de Microsoft, on pourrait y insérer un stylet à l’arriere. Côté connectiques nous avons un port USB, un USB 3.0 et un port micro-hdmi.

Quoiqu’il en soit, avec toutes les rumeurs qui circulent depuis quelques mois, nous devrions bel et bien avoir une tablette Nokia d’ici la fin de l’année 2013, la suite au prochain épisode !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici