Une tablette Amazon sous le nom d’Hollywood pour fin 2011 ?

0
2556
Une tablette Amazon sous le nom d’Hollywood pour fin 2011 ? 2

Les rumeurs sur cette tablette Hollywood

Le nom n’a rien d’officiel mais c’est ce qui est annoncé sur le web depuis peu et les rumeurs courent depuis quelques temps qu’Amazon lancerait cette tablette tactile d’ici la fin 2011.Tiernan Ray de Barron’s a tiré des infos des analystes de Detwiler Fenton (société d’investissement) et annonce qu’Amazon va proposer un service de streaming de films totalement gratuit pour les premiers utilisateurs d’Hollywood. Un cadeau plutôt sympa et qui risque de bouleverser le marché des tablettes. Cela est évidemment à confirmer lorsque l’on en saura un peu plus sur la sortie de ce produit… Cette tablette tactile tournerait sous Android 3 et serait équipée du processeur Nvidia Tegra 3 à 1.5 GHz. Le géant de la distribution sur le web aurait passé commande chez le constructeur Quanta Computer de 700 000 à 800 000 unités. Amazon se donne des ailes depuis le succès de Kindle et c’est certainement pour cela qu’il souhaite se faire une place sur le marché des tablettes tactiles.

Amazon et ses services gratuits

On le sait, le marché des tablettes tactiles est en train d’exploser et devance celui des ebooks même si ses technologies d’écran, son poids et son autonomie restent meilleurs pour la lecture de livres plutôt que les tablettes. C’est pour cela qu’Amazon désire peut-être trouver une place sur le marché des tablettes. Reste à savoir quel prix, iOs et quelles caractéristiques Amazon va donner à son futur produit: la Hollywood. Le point fort que le libraire pourrait avoir c’est l’apport des ses propres services. En effet, depuis 2008, Amazon en proposent quelques-uns, comme son service de vidéo à la demande en streaming et ce, avant l’arrivée du cloud computing sur le web. Récemment, l’entreprise a lancé le Cloud Drive pour stocker ses fichiers (musique, films, photos, etc) gratuitement et via son ordinateur, smartphone ou tablette.

De plus en plus de concurrence

On l’a vu, Amazon charme ses clients avec des services utiles et attractifs (car gratuits) pour la sortie de sa future tablette.Même si les plus gros concurrents comme Microsoft, Google ou Apple arriveront certainement à suivre dans cette guerre aux services, les autres constructeurs risquent d’en pâtir. Amazon est bien décidé, apparemment, à ne pas être le dernier de la liste ! Le marché des tablettes tactiles risque d’être surchargé pour la fin de l’année 2011. Certains fabricants risquent de se noyer dans la masse et il ne restera qu’une dizaine de marques comme ce qui s’est passé pour le marché des PC. Ce n’est qu’à la sortie de la tablette Hollywood que l’on verra si Amazon arrive sur le podium des ventes de tablettes tactiles!


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici