Une nouvelle tablette Windows 8 chez Gigabyte

0
1287
Une nouvelle tablette Windows 8 chez Gigabyte 1

Gigabyte annonce une tablette hybride sous Windows 8 équipée d’un clavier physique

La Padbook S1185 de Gigabyte est une nouvelle venue dans le monde des tablettes hybrides. La particularité de ces tablettes est de pouvoir se « transformer » en ordinateur portable en lui associant un clavier comme la Asus transformer Pab par exemple.

gigabyte-padbook-s1185

Néanmoins cette nouvelle tablette promet plus de puissance qu’un modèle ordinaire car elle est équipée d’un gros processeur Intel core i5 cadencé à 1,7 GHz que l’on retrouve plus souvent dans un ordinateur que dans une tablette. Outre ce processeur, l’engin propose un écran écran IPS Full HD 1080p de 11,6 pouces et 8Go de mémoire vive. Pour finir, le stockage est assuré par un disque dur SSD de 64 à 256 Go selon les modèles. Cette tablette n’a donc rien à envier à un ordinateur.

Padbook_S1185

Le reste de la connectique annoncée comprend une sortie VGA, une sortie HDMI, ainsi qu’un nombre indéterminé de ports USB 2.0/3.0.

Cette tablette se démarque donc vraiment de la concurrence des tablettes hybrides classiques en proposant une puissance de calcul hors du commun pour une tablette. Espérons que le poids et l’autonomie tiennent la route.

gigabyte_logo

La Padbook S1185 devrait être disponible dans le courant du mois de mai pour un prix à confirmer de 1049 euros. Une version un peu moins performante dotée d’un core i3 et d’un plus petit écran devrait être disponible en complément.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici