L’application de reconnaissance musicale Shazam se refait une beauté sur iPad

Shazam, l’application de reconnaissance musicale vient de sortir une grosse mise à jour de son application pour iPad. Parmi les nouveautés on peut citer la création d’un nouvel onglet « découvrir » qui comme son nom l’indique permet de découvrir de nouvelles chansons, une présentation épurée et optimisée est aussi au programme.

En ce qui concerne la reconnaissance audio, l’appli permet maintenant de trouver le titre d’un programme tv et peut être mis en mode « auto-tagging » afin d’identifier automatiquement en continue tout les contenus diffusés aux alentours. L’application s’enrichi aussi d’une fonction communautaire avec la possibilité de voir les tags de vos amis et leur localisation.

shazam2

Voici la liste officielle des nouveautés :

-Auto-Tagging, pour s’informer en permanence sur les musiques, les programmes TV et même les événements retransmis en direct sur votre téléviseur et tout savoir des spots publicitaires qui vous intéressent et des offres spéciales associées (uniquement sur iPad)
-Nouvel écran d’accueil innovant, qui vous invite à découvrir instantanément les musiques et programmes TV* taggés par les autres utilisateurs, et vous propose un palmarès des contenus les plus populaires (uniquement sur iPad)
-Carte interactive, qui permet de sélectionner n’importe quelle ville du monde pour connaître les titres que l’on y écoute le plus, les partager et les acheter. Vous pouvez zoomer sur le pays, l’Etat/la région, la ville, et parfois même jusqu’au village de votre choix
-Onglet Amis amélioré, plus efficace que jamais pour s’informer sur les découvertes musicales et télévisuelles de vos contacts, et commenter leurs tags en un instant
-Identification éclair des contenus TV et audio, en une seconde seulement
-Partage simplifié de vos découvertes sur Facebook, Twitter, Google+ et par e-mail
-Re-soumission automatique des tags en cas de perte du réseau, pour ne plus avoir à répéter la procédure manuellement quand la connexion est rétablie. Shazam relance automatiquement la recherche et vous en avertit.

L’application est disponible sur iTunes store.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here