Un pico-projecteur dans les prochains iPad ?

0
4279
Un pico-projecteur dans les prochains iPad ? 2

Apple a déposé un brevet nommé « écran projeté espaces de travail partagés », est-ce la prochaine Révolution d’Apple ?

Apple continue d’innover et dépose en parallèle des brevets pour éviter de se faire piquer ses inventions. Le cas des picos-projecteurs insérés dans une tablette n’est pas nouveau mais Apple aurait réussi à améliorer le système.

D’après PatentlyApple, un site spécialisé dans la découverte de brevets déposés par Apple, la société aurait déposé mardi 16 Juillet un brevet qui suscite la curiosité. Baptisé « écran projeté espaces de travail partagés », ce brevet représente un iPhone, un iPad et un macbook équipés d’un dispositif capable de projeter l’écran sur un mur ou une autre surface. Ce concept est déjà présent dans quelques tablettes que nous vous avions présenté sur ilovetablette.

Mais là où Apple innove vraiment c’est que l’écran projeté serait capable d’exécuter des fonctionnalités « pseudo-tactiles ». En effet, une camera située à côté du projecteur serait en mesure de capter les mouvements et les ombres d’une silhouette afin de contrôler les présentations projetés le tout sans avoir besoin de toucher quelconque télécommande, tablette ou pc.

apple-projector

Le dispositif pourrait être disponible directement dans les iPhone et iPad et sous forme d’accessoire à brancher pour les Mac. Il ne reste plus qu’à Apple de trouver le moyen de réduire la taille et la consommation d’énergie de cette technologie encore au stade de développement. Cela ne devrait donc pas arriver sauf grosse surprise dans la prochaine génération d’iPad ou d’iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici