Un écran OLED flexible et incassable de 5 pouces dévoilé par LG

0
1238
Un écran OLED flexible et incassable de 5 pouces dévoilé par LG

Lors du salon SID qui se déroule actuellement à Vancouver, LG a présenté un écran OLED flexible de 5 pouces !

Destiné au terminaux mobiles, LG a présenté lors du salon SID un écran OLED flexible et incassable, réalisé en plastique, d’une dimension de 5 pouces. L’écran souple serait produit à partir de plastique, le rendant à la fois flexible et potentiellement incassable.

Les écrans souples : un technologie qui rendra nos appareils résistants

LG compte bien se distinguer de la concurrence en mettant en avant pour ses prochains smartphones la capacité de l’écran souple à résister aux chocs.

La technologie des écrans flexibles a pour principal intérêt de rendre nos futurs smartphones/tablettes robustes. En effet, contrairement aux croyances populaires, les écrans souples n’ont pas pour objectif premier d’avoir un appareil facilement pliable voire enroulable, pour faciliter le rangement. Bien avant les avantages esthétiques que les écrans souples offrent, LG insistera sur les avantages liés à la résistance qu’ils apportent.

On apprend également que LG devrait dévoiler de nouveaux écrans de 5 et 7 pouces TFT Oxide. Cette nouvelle technologie se distingue par la présence de bordures de seulement 1 mm d’épaisseur ! Ainsi, des dispositifs avec un affichage quasi pleine surface pourront alors s’offrir à nous. Ces écrans consommeraient nettement moins d’énergies pour fonctionner. Affaire à suivre…

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here