Ingress : Quand Google Map se transforme en jeu de rue

Sorti tout droit des studios Google, Ingress est un jeu de réalité alternée fonctionnant sur Android et iOS. Le jeu commence par raconter l’histoire d’une source d’énergie de nature inconnue, d’origine extraterrestre, découverte sur terre et ayant la faculté de contrôler l’esprit humains.
Cette énergie se matérialise sous forme de portail. Une fois le jeu lancé, le joueur dois choisir entre deux factions, soit la Résistance (couleur bleue) cherchant à préserver l’humanité, soit les illuminés (couleur verte) cherchant à se servir de cette source d’énergie pour faire passer l’humanité à un stade supérieur de l’évolution.

Ingress : But du jeu

Le jeu consiste, pour la majorité du temps, à « pirater » des portails d’énergie afin de récupérer des objets et de la matière extraterrestre. Mais pour jouer, il faut marcher ! Ingress prend place dans monde réel, c’est à dire que si le joueur veut avancer dans le jeu, il doit parcourir les rues de sa ville. Physiquement, le jeu ressemble à Google Maps mais sur fond noir.

Ingress-resistance

Un bon jeu pour la condition physique

Pour jouer, il faudra vous déplacer dans le monde réel avec votre smartphone ou votre tablette Android ou iOS afin de découvrir de nouvelles sources d’énergie. Formez des alliances avec d’autres joueurs pour défendre votre cause et utilisez des objets découverts pendant votre quête ainsi que des technologies vous permettant de capturer des territoires.

Ingress Ingress est jeu de stratégie multijoueur permettant de jouer tout en se baladant. Téléchargez le dès maintenant sur iOS et Android :

Ingress
Ingress
Développeur: Niantic, Inc.
Prix: Gratuit+
Ingress
Ingress
Développeur: Niantic, Inc.
Prix: Gratuit+

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here