Toshiba ne proposera pas de tablette sous Windows 8 RT

0
1883
Toshiba ne proposera pas de tablette sous Windows 8 RT  3

Après HP, au tour de Toshiba de ne pas proposer de tablette sous Windows RT

Un de plus ! Comme nous vous le disions l’OS de Microsoft spécialement optimisé pour l’architecture ARM, Windows RT (qui ne proposera pas le bureau windows « classique ») ne fait pas des émules de coté des constructeurs de tablette tactile.

Suite à l’abandon d’HP de proposer une tablette tournant sous Windows RT, jugeant la concurrence déloyale avec Microsoft (HP payera la licence, alors que Microsoft non) c’est maintenant au tour de Toshiba de ne pas se lancer dans l’aventure Windows RT.

Cette annonce arrive alors que de nombreuses rumeurs annoncent que la tablette de microsoft, la Surface sous Windows RT serait proposée à un prix de 199$, à l’image de la Google Nexus 7, tout cela dans le but d’éviter à Microsoft un fiasco, comme lors du lancement de son lecteur numérique Zune, il y a maintenant 7 ans.

Vers un désamour de Windows RT ?

D’autres part Toshiba n’a apparemment guère apprécié d’être écarté du quatuor des fabricants de tablette tactile sous Windows RT, alors que ce dernier fait partie des partenaires historiques de Microsoft. Quoiqu’il en soit, Toshiba semble dorénavant totalement tourné vers les tablettes tactiles sous processeur Intel x86, et bénéficiant de Windows 8 Pro.

Un positionnement qui pour le coup nous semble parfaitement cohérent avec la stratégie de la marque, d’autant que le vrai plus qu’apporte Windows 8 Pro et de pouvoir bénéficier des applications Windows, mais aussi et surtout du traditionnel bureau windows. 




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici