Toshiba modifie sa tablette AT300, arrivée d’un processeur Nvidia Tegra 3

0
1659
Toshiba modifie sa tablette AT300, arrivée d'un processeur Nvidia Tegra 3 1

La Toshiba AT300 sera disponible début Juillet

Toshiba revient sur le marché des tablettes tactiles avec sa AT300, une tablette disposant de caractéristiques techniques très intéressante, notamment du coté du processeur qui devient un Nvidia Tegra 3. Autrement on apprend que cette tablette sera dotée d’un écran IPS, vous permettant de réduire les effets de réflexion en extérieur.

Toshiba AT300 : Une finesse impressionnante

La nouvelle tablette de Toshiba affiche une épaisseur de seulement 8.45mm, ce qui en fait l’une des plus fine si ce n’est la plus fine du marché (Pour rappel un iPad 2 fait 8.8mm). La coque en aluminium, qui en fait un produit solide et de qualité est toujours de la partie. Autre info, la Ram installée est de 1Go en DDR3, et l’écran est un Gorilla Glass. 

La connectique, toujours au top chez Toshiba

Le vrai plus de cette tablette, outre sa finesse et son écran IPS, est comme souvent avec Toshiba la connectique proposée. C’est certainement ce qui est le plus complet proposé pour une tablette tactile. Vous aurez donc le droit à :

  • Un lecteur de carte SD, plutôt une bonne initiative de la part du constructeur car vous pourrez installer également un adaptateur pour lire les cartes MicroSD.
  • Une entrée jack 3.5mm avec double entrée, ce qui vous permettra également d’installer un micro pour capter les sons environnants.
  • Un port microUSB, au top car cela vous permettra également de transférer et de recharger votre tablette.
  • Un port micro HDMi vous permettant de transférer votre écran sur une télévision disposant d’une connectique HDMi

On peut dire que c’est très complet et que Toshiba nous offre les principales connectiques disponibles et adaptées pour une tablette tournant sous Android. D’ailleurs concernant la version de l’OS de Google, il s’agira d‘Android 4 icecream sandwich qui sera directement intégré à la AT300.

Le disque dur sera de 16 à 32Go en SSD, la AT300 aura également deux enceintes de 1W utilisant la technologie SRS.

Pour le moment cette tablette est annoncée à un prix tournant aux alentours de 399€, et devrait sortir en Europe courant Juillet 2012.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici