Toshiba a annoncé à l’IFA une nouvelle tablette tactile de 8 pouces, nom de code : Encore.

Toshiba a dévoilé lors du salon IFA 2013 sa nouvelle tablette au format 8 pouces tournant sous Android 8.1.

Nous nous sommes rendus sur le stand Toshiba, et là grosse surprise, aucune tablette Encore n’était disponible pour vous offrir une vidéo de prise en main. Nous avons été assez surpris puisque dès l’entrée du salon, une énorme affiche annonce la tablette Encore et elle n’est même pas en démo !! Bref, nous avons quand même rencontré la RP France qui était sur place et qui nous a détaillée la tablette Encore, récit.

Cette tablette ultra-portable est idéale pour les particuliers et les semi-professionnels soucieux de basculer en douceur entre le travail, le jeu et le partage sur un seul et même appareil.

“Les frontières entre l’utilisation professionnelle et grand public s’estompent de plus en plus, de sorte que les appareils se doivent d’offrir de nombreuses possibilités afin de répondre à ces deux besoins,” explique Ronald Ravel, Country Manager de Toshiba Information Systems Benelux. “Avec l’Encore, les clients peuvent s’attendre à une expérience PC complète dans une tablette 8” – y compris une expérience Windows 8.1 riche et puissante qui concilie, tout au long de la journée, les besoins professionnels et personnels divergents des utilisateurs.”

Les photos de la tablette Toshiba Encore

Facile à tenir et utiliser d’une seule main

Avec son style particulier et un design ergonomique durable taillé pour le voyage, l’Encore est optimisée pour l’utilisation en mode portrait et elle est facile à manipuler d’une main. Tous les haut-parleurs, micros et appareils photo ont été placés en dehors de la zone de préhension habituelle de la tablette, de sorte que les utilisateurs peuvent confortablement toucher l’écran multi-tactile, écouter de la musique, prendre des photos ou passer un appel Skype sans que les performances en soient affectées. La conception mince et légère est idéale pour les utilisateurs qui veulent lire un livre électronique ou visionner un film en déplacement.

Les essentiels d’Office pour la productivité nomade

Avec la version complète de Microsoft Office Home & Student 2013 installée, les utilisateurs peuvent profiter au mieux des programmes auxquels ils sont déjà habitués, pour bénéficier d’une expérience cohérente partout et à tout moment, et utiliser l’Encore comme une extension de leur PC principal. Des versions complètes de Word 2013, Excel 2013, PowerPoint 2013 et OneNote 2013 sont inintégrées pour optimiser la productivité en déplacement, qu’il s’agisse de lire, de modifier, de créer ou de partager des documents et des présentations. Les 7 GB de stockage SkyDrive en ligne gratuits signifient que des fichiers peuvent être conservés dans le cloud pour un accès et une synchronisation rapides avec d’autres appareils Windows. Architecturée autour du processeur Intel® Atom™ le plus récent, la Toshiba Encore offre des performances rapides et fluides pour une productivité et une créativité accrues en déplacement.

Disponible instantanément et toujours à jour

Dès le déballage, la Toshiba Encore est ultra-réactive et parée à pour tout. La technologie InstantGo signifie que l’Encore sort du mode veille et est ainsi pratiquement instantanément disponible et prête à fonctionner. Même lorsque la tablette est inactive, la mise en veille connectée maintient la connectivité réseau et permet la synchronisation automatique, de sorte que tous les contenus sont constamment actualisés et mis à jour. Avec InstantGo pour réduire la consommation d’énergie et prolonger l’autonomie de la batterie, la Toshiba Encore s’avère très efficace en déplacement.

Une série d’applis et de fonctionnalités pour le divertissement partout et à tout moment

Avec son lumineux écran AutoBrite de 20,32cm (8”), la puissance des haut-parleurs stéréo haute qualité Dolby Digital Plus1 et le Wi-Fi ultra-rapide, la Toshiba Encore a été conçue pour le divertissement mobile. Microsoft Xbox est une appli pré-chargée, offrant un service de streaming de musique gratuite pour 90 jours d’accès illimité à 30 millions de chansons ainsi qu’une sélection de jeux Xbox gratuits. Les utilisateurs peuvent même partager leur contenu préféré entre écrans, en transformant la tablette en un second écran pour la Xbox 360 ou Xbox One, à l’aide de Xbox SmartGlass. La navigation Web plein écran est aussi nettement plus rapide, grâce au nouvel Internet Explorer 11. Il est optimisé pour les tablettes et conçu pour le tactile, ce facilite d’autant le chargement de pages Web et les streaming de vidéos sur l’écran de 20,32cm (8 pouces).

Optimisée pour Skype, la Toshiba Encore propose également des fonctionnalités caméra avancées et deux micros à formation de faisceau avec réduction de bruit pour une meilleure clarté du son pendant les appels. Un appareil photo arrière de 8,0MP et une caméra frontale de 2,0MP sont intégrés pour que les utilisateurs puissent s’adonner à des chats vidéo clairs en déplacement, ou prendre simplement des photos parfaites, ou encore, enregistrer des vidéos à partager avec la famille ou les amis. Les options de connectivité incluent le micro-USB pour le transfert de données, le micro-HDMI® pour le branchement à des écrans plus grands à la maison ou lors d’une réunion, et un slot micro-SD peut également être utilisé pour augmenter la capacité de stockage ou partager du contenu avec d’autres appareils.

Caractéristiques de la tablette Toshiba Encore:

  • Ecran LCD avec angle de vision large HFFS de 20,32cm (8”) AutoBrite 1280 x 800 et support du multi-tactile 5 points
  • Architecture Intel Atom la plus récente
  • 2GB de mémoire LPDDR3
  • Intel Gen 7 graphics
  • Microsoft Office Home & Student 2013 préinstallé
  • Jusqu’à 64GB de mémoire eMMC
  • Prise en charge de la veille connectée (InstantGo)
  • Connectivité: 1x Micro-USB 2.0, 1x Micro-HDMI, Micro-SD (jusqu’à 64GB), 802.11 a/b/g/n double bande et prise jack 3,5mm casque/micro combinée
  • Haut-parleurs stéréo haute qualité avec Dolby Digital Plus1
  • Caméra frontale de 2,0MP (enregistrement vidéo en 1080p) et appareil photo arrière de 8,0MP (enregistrement vidéo en 1080p)
  • Doubles micros avec technologie de formation de faisceau
  • GPS intégré
  • Système d’exploitation: Windows 8.1
  • Couleur: or clair
  • Dimensions: 213 x 136 x 10,68 mm

La nouvelle tablette Encore de Toshiba sera disponible en France au prix de 329 euros en version 64 Go.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here