Vous voulez des boutons physiques sur les écrans tactiles? C’est possible! …bientôt

La société Tactus est en train de concrétiser son projet. Cette technologie est enfin prête pour une production. Tactus collabore avec le taïwanais Wrist Corporation pour développer son premier produit, prévu en fin d’année.
Tactus apporte boutons physiques réels qui apparaissent et disparaissent dynamiquement sur l’écran tactile.
Jamais plus vous n’aurez à choisir entre clavier physique et tactile.


Cette technologie, nommé « Morphing Tactile Surface », permet de disposer d’un clavier physique et déformable sur l’écran d’une tablette ou d’un smartphone.

Elle utilise une couche à base de fluide qui réagit à des signaux électriques. En se rassemblant, cela permet de mettre en relief les touches virtuelles du clavier afin de simuler des boutons physiques. Ces derniers peuvent apparaître et disparaître automatiquement en fonction du besoin, offrant ainsi les avantages d’un clavier physique fonctionnel, mais sans les inconvénients. En plus d’être ergonomique, le procédé fonctionne sur toute surface tactile et pourrait éventuellement remplacer le bouton Home ou de contrôle.
Tactus envisage d’équiper les prochains terminaux haut de gamme de sa technologie. Néanmoins, la société sortira sa propre tablette au plus tard en début d’année prochaine.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous la technologie  Morphing Tactile Surface :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here