Asus Eee Pad Transformer Prime : Asus communique pour rassurer la communauté Web Transformer Prime

Voici le message qui vient d’être publié à l’instant sur la page Facebook d’Asus :

A toute la communauté Transformer Prime,

Merci à tous pour vos commentaires. L’Eee Pad Transformer Prime a eu de très bons retours de la presse et est très attendu depuis son annonce en décembre 2011. Actuellement, nous faisons en sorte que le Transformer Prime soit disponible partout dans le monde, et nous faisons de notre mieux pour répondre à l’incroyable demande. ASUS cherche à créer les meilleurs produits et à fournir le meilleur service à ses clients, et nous avons pour cela sorti une nouvelle mise à jour pour le Transformer Prime. Cette mise à jour, la version 8,8,3,33, améliore la mise au point de l’appareil photo, la fluidité du tactile et les applications disponibles dans l’Android Market.

ASUS a également travaillé dur pour rendre disponible la version très attendue d’Ice Cream Sandwich pour le Transformer Prime, et nous avons d’ailleurs une bonne nouvelle pour vous : la mise à jour d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour le Transformer Prime débutera le 12 janvier 2012. Merci pour votre patience et votre soutien durant cette attente.

Concernant vos inquiétudes à propos de la fonction GPS et du bootloader :

L’ ASUS Transformer Prime possède une coque en aluminium d’une seule pièce, de ce fait le matériel peut donc affecter les performance du GPS quand il reçoit le signal depuis les satellites. Veuillez noter que le Transformer Prime n’est pas un appareil dédié uniquement à la navigation GPS et la sensibilité du signal peut donc être facilement altérée par les conditions météorologiques, les immeubles ou l’environnement qui l’entoure.
Pour éviter de décevoir les utilisateurs en demande d’une fonction GPS complète, nous avons décidé de retirer cette information de nos fiches produits et de nos publications marketing. Nous nous excusons par avance de la gêne pouvant être occasionnée par cette décision.

A propos du bootloader, la raison pour laquelle nous avons décidé de le verrouiller est due aux conditions requises par les fournisseurs de contenus quant à la gestion des droits numériques (DRM). ASUS a choisi de supporter le système de gestion de Google afin d’offrir aux utilisateurs le service de location de vidéos HD proposé par Google. Nous avons également fait ce choix car nous sommes conscients qu’un utilisateur désirant débloquer le système de sa tablette risque également de l’endommager de façon irrémédiable. Cependant, nous avons bien compris la demande de la communauté des développeurs. Aussi, ASUS est en ce moment en train de créer un outil de déverrouillage qui sera proposé à cette communauté. Veuillez tout de même noter que le choix de déverrouiller votre Transformer Prime annulera la garantie du produit, et le système de location de vidéos sur Google sera rendu inaccessible, car le Transformer ne sera plus protégé par le mécanisme de sécurité d’origine.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une excellente année 2012.

1 COMMENTAIRE

  1. Pour moi , ce sont de mauvaises nouvelles !
    Et le prix , en est une autre !
    J’ai acquis Copilotlive V8 , et sur ma transformer 16Go , c’est excellent ! Encore plus véloce sur mon Samsung note !
    J’avais vu effectivement la suppression de cette fonction sur le site dédié !
    Je fais attendre les vrais retours utilisateurs !
    Dommage 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here