Toshiba Thrive : le nom officiel de la nouvelle tablette Toshiba dévoilé

Depuis un certain temps, nous savons que Toshiba allait sortir une tablette tactile de 10,1 pouces annoncée supérieure à l’iPad 2. Tout a commencé lors du CES 2011 de Las Vegas, le 3 janvier 2011 exactement, Toshiba annonçait alors une seconde tablette après le succès de sa Folio 100. Une démo de la nouvelle tablette toshiba a été également présentée très rapidement comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Démo Toshiba Thrive CES 2011

Outre l’Android Market, Toshiba va proposer son Toshiba Marketplace pour les jeux, les films, et la musique (tout comme elle l’avait déjà fait pour la folio 100) et annonce une librairie en ligne exclusivement pour les ebooks.

Toshiba Marketplace sur la Folio 100

Puis, des photos et les caractéristiques techniques de la nouvelle tablette Toshiba 10,1 pouces ont fait leur apparition sur Amazon. Certes nous avions de plus en plus d’informations sur cette nouvelle tablette Toshiba, mais personne connaissait officiellement son nom ! Nous venons enfin d’apprendre sur le site Japonais de Toshiba le nom de code de cette tablette : Toshiba Thrive et non Regza AT300 ou Toshiba Antares comme le voulait la rumeur…

Tablette-Toshiba-Regza-AT300-Android-3-honeycomb
Tablette Toshiba Thrive Android 3 Honeycomb
Regza et Toshiba Places

Il n’est pas étonnant que Toshiba ait choisi le nom Regza pour sa tablette. En effet, Regza est une gamme de produits qui peuvent être tous connectés avec Toshiba Places (qui inclut entre autre dans ses services Toshiba Marketplace). Toshiba Places est une box multimédia connectée à votre téléviseur. Elle permet de surfer sur le web avec sa TV mais aussi et surtout de partager les fichiers multimédias via le WiFi avec un PC, un téléphone et maintenant une tablette ! Toshiba fait très bien les choses quand il s’agit de penser convergence numérique.

Toshiba-Regza-Apps-Connect
Toshiba Thrive Regza Apps Connect
Caractéristiques Techniques Toshiba Thrive

Pour voir les photos, vidéos, et caractéristiques techniques détaillées, voir la fiche Toshiba Thrive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here