Tablette Toshiba Android HoneyComb 10.1 pouces annoncée supérieure à l’iPad 2

1
2160
Tablette Toshiba Android HoneyComb 10.1 pouces annoncée supérieure à l'iPad 2 3

Tablette Antares : Toshiba dévoilera sa nouvelle tablette tactile sous Android 3.0 HoneyComb au printemps

Souvenez-vous, le 3 janvier dernier nous vous annoncions que Toshiba préparait une nouvelle tablette de 10.1 pouces sous Android HoneyComb pour le premier trimestre 2011. Une démo de la nouvelle tablette toshiba a été également présentée très rapidement lors du CES 2011 à Las Vegas comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Toshiba n’a cependant pas indiqué le nom de code de sa tablette 10 pouces, d’après certaines sources sur le web, certains évoquent le nom Antares. Information non confirmée par le constructeur. Puis, le 21 janvier dernier, nous découvrons un magnifique site web dédié sous forme de teaser pour sa nouvelle tablette Antares (vidéo du teaser en une de l’article). Pour la petite histoire drôle, si vous essayez d’accéder au site de la tablette toshiba (full flash) depuis un terminal qui tourne sous le système d’exploitation d’Apple iOS (iPhone, iPad…), le message suivant s’affiche « Such a shame… if you had a Toshiba Tablet you would enjoy the entire internet. Yep, Flash sites too. » soit « C’est un scandale…Si vous aviez une Tablette Toshiba vous pourriez profiter de tout Internet. Oui, des sites flash également. ». La guerre contre Apple qui n’accepte pas Flash est clairement affichée ! 🙂 Toshiba misera donc (en partie) sur cet avantage concurrentiel en supportant le contenu flash sur ses tablettes.

iPad 2 : la contre-attaque de Toshiba

Plus récemment, suite au lancement de la tablette iPad 2 d’Apple, Rob Wilkinson directeur du service système d’information de Toshiba, affirme que la future tablette tactile sous Honeycomb du fabricant japonais affichera des caractéristiques techniques beaucoup plus performantes et avec des prix nettement inférieures à ceux de l’iPad 2 : « Nous croyons que notre tablette est supérieure à l’appareil d’Apple, elle est peut-être un peu plus lourde (773g), mais elle a beaucoup de fonctionnalités que l’iPad n’a pas ».

Les caractéristiques de la tablette toshiba 10.1 pouces :

Voici un récapitulatif de ce que nous savons pour le moment :

  • Ecran tactile multitouch type capacitif de 10.1 pouces (soit 25,7 cm) au format 16/10, qualité HD (résolution de 720p)
  • Système d’exploitation Android 3.0 HoneyComb
  • Processeur Vidéo nVidia Tegra 2
  • Résolution de 1280*800 pixels
  • Technologie Adaptive Display (permet à latabletted’ajuster automatiquement des paramètres tels que la luminosité et le contraste en fonction de l’éclairage ambiant pour obtenir un affichage de l’écran optimal.)
  • Technologie Resolution + (auparavant dédiée aux téléviseurs et qui permet un upscaling vers de la HD (conversion ascendante) de très haute qualité des contenus en définition standard, a été intégré dans l’Antares. Cela fonctionne aussi bien pour les photos que pour les vidéos.)
  • Appareil photo dorsal de 5 millions de pixels
  • Webcam frontal de 2 millions de pixels
  • Fonctionnalités audio avancés : gestion et restitution du son surround via les haut-parleurs stéréo
  • Port USB maître (connexion à des périphériques de stockage externe), mini USB, HDMI, WiFi, Bluetooth, lecteur de carte SD, prise casque
  • Accéléromètre et boussole numérique
  • Support de la technologie Flash
  • Batterie amovible et coque de protection remplaçable
  • Android Market et Toshiba Marketplace pour télécharger les applications.

Sur le papier, les fonctionnalités et caractéristiques de cette tablette nous donnent vraiment envie. Comparé à la première tablette Toshiba Folio 100, on peut parler de révolution, comparé à l’iPad 2 nous sommes d’accord sur la supériorité technologique de l’appareil mais pas sur le nombre d’applications qu’offre l’AppStore d’Apple.

Enfin, avec cette nouvelle tablette, Toshiba semble vouloir se positionner sur le marché de la tablette haut de gamme. En effet, Marco Perino, directeur général des produits numériques chez Toshiba Europe précise « cette nouvelle tablette se positionne dans le segment haut de gamme des tablettes grâce à ses fonctionnalités audio et vidéo très sophistiquées et ses caractéristiques matérielles avancées ». Le tout à un prix très abordable, selon certaines rumeurs, le prix serait d’environ 400€. Le printemps est dans moins d’une semaine, nous devrions avoir davantage d’informations très prochainement, la suite au prochain numéro ! 🙂

Photos de la tablette Toshiba Antares Android HoneyComb




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici