Tablette tactile Nexus 7 : le point sur les rumeurs de la nouvelle version de la tablette de Google

1
1459
Tablette tactile Nexus 7 : le point sur les rumeurs de la nouvelle version de la tablette de Google   3

La seconde version de la tablette Google Nexus 7 devrait être lancée au mois de juillet

Après le succès de la première version de la tablette Nexus 7, Google serait sur le point de lancer une nouvelle version de sa Nexus 7, la présentation officielle serait prévue pour la conférence Google I/O le 15 mai, pour une commercialisation de sa tablette d’ici le mois de juillet 2013.

google-nexus-7

Il semblerait par ailleurs que cette nouvelle version se fasse toujours en collaboration avec le fabricant Taïwanais Asus, une nouvelle fois au format 7 pouces.

Nouveau processeur, nouveau prix ?

La rumeur la plus persistante et qu’il semble être avérée est le changement de processeur, actuellement la première version de la Google Nexus 7 est équipée du célèbre Nvidia Tegra 3, un processeur Quad Core aux performances plus qu’honorable.

Cependant, Google est Asus indiquent que le nouveau processeur serait un processeur Qualcomm SnapDragon. La raison évoquée serait les meilleures performances de la puce Qualcomm mais aussi et surtout le fait que le SnapDragon soit moins gourmand en batterie. 

L’autre changement de la part de Google et Asus serait le positionnement de prix, déjà très agressif lors du lancement de la première Google Nexus, proposée à 199€, Google souhaiterait proposer la Nexus 7 seconde génération au prix de 149€.

Google
La conférence Google I/O nous dévoilera la nouvelle Google Nexus 7

Pour finir, la dernière rumeur en date concernerait l’épaisseur de la Nexus 7 qui serait fortement diminuée (c’était l’un des reproches que nous faisions à la Nexus 7) ainsi qu’une amélioration de l’écran, il passerait une résolution full HD, très certainement une résolution de 1900 x 1080 pixels.

On en saura plus lors de la conférence Google I/O que nous vous retransmettrons en direct sur iLoveTablette.com, stay tuned !




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici