Tablette tactile Amazon : Lancement du eBook Kindle Touch, pas de Kindle fire pour le moment en France

0
2216
Tablette tactile Amazon : Lancement du eBook Kindle Touch, pas de Kindle fire pour le moment en France 4

Amazon ne lancera pas la tablette Kindle Fire en France (pour le moment)

Grosse déception du coté de chez Amazon, nous vous parlions il y a peu des rumeurs concernant le lancement de la tablette tactile Kindle Fire qui fait fureur en Amérique du nord. En effet la conférence de presse organisée mardi dernier n’a pas lancé la tablette couleur d’Amazon, mais le lancement du eBook Kindle Touch, la version tactile du célèbre eBook d’Amazon. 

Le nouveau Kindle Touch un peu plus cher

Donc la grande annonce de cette conférence de presse aura été le lancement de la liseuse électronique Amazon Kindle Touch, la version tactile de la Kindle. Vous trouverez la Kindle Touch sous 2 déclinaisons :

Pour cet eBook Kindle Touch on retrouve :

  • Ecran 6 pouces E Ink à technologie multi-touch
  • Résolution de 600 x 800 pixels, 167 dpi, 16 niveaux de gris
  • Jusqu’à 3 000 ebooks ou 4 Go (environ 3 Go disponibles pour les contenus de l’utilisateur).
  • Stockage gratuit dans le cloud pour tout le contenu Amazon
  • Connexion micro USB pour charger et transférer les fichiers
  • Prise jack 3.5mm haut parleurs à l’arrière.
  • Formats pris en charge Kindle (AZW), TXT, PDF, Audible (Audible Enhanced (AA, AAX)), MP3, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.
  • Dimensions 172 mm x 120 mm x 10,1 mm
  • Poids 220g
  • Batterie jusqu’à 6 semaines avec le wifi. 2 mois en veille.
  • Une connexion 3G (en option)

Bref une très belle liseuse électronique dont l’autonomie impressionne. On reprochera juste l’augmentation du prix, pas loin de 200€ pour le modèle 3G, quand on sait que le Kindle Fire est vendu à 199$, on se pose légitimement des questions de l’utilité d’acheter une telle liseuse.

Pas de date concernant la Kindle Fire en France, mais 2 nouveaux modèles en prévision.

Concernant le lancement de la Amazon Kindle Fire, Xavier Garembois, le CEO d’Amazon France est resté évasif et n’a pas annoncé de date de lancement en France, indiquant qu’Amazon France préférait « se consacrer au marché émergent du livre électronique ». Il semblerait qu’Amazon France cherche encore à élargir son offre via des partenariats avec des distributeurs de VOD avant de lancer son offre Kindle Fire.

Egalement, des rumeurs de plus en plus persistante sur le net parlent du lancement de 2 nouveaux modèles de la Amazon Kindle Fire, le premier de 7 pouces (comme celui qui est vendu actuellement aux USA) et une autre Kindle Fire avec un écran de 8.9 pouces et une résolution de 1920×1200, bien évidemment dans le but de concurrencer directement le nouvel iPad d’Apple. Les prix ne devraient pas dépasser la barre des 200$.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici