Tablette PC Tactile : Toshiba annonce une tablette Android Tegra 2 de 10,1 pouce

2
34257
Tablette PC Tactile : Toshiba annonce une tablette Android Tegra 2 de 10,1 pouce 2

La première tablette Toshiba sous Android, la Folio 100, lancée fin 2010 connait un succès mitigé en France et dans le monde, nous attendons les chiffres définitifs et les avis consommateurs pour vraiment connaître son succès commercial.
L’entreprise Toshiba, sous le nom de « Big T » aux USA, annonce ce matin via Associated Press qu’elle présentera lors du CES 2011 à Las Vegas un autre modèle de tablette Tactile, et celle-ci présente vraiment des caractéristiques impressionnantes !

Tablette Toshiba 10,1 pouce Android Honeycomb
Tablette Toshiba 10,1 pouce Android Honeycomb

Cette nouvelle tablette toshiba sera la première distribuée en 2011 au USA, elle sera disponible au premier trimestre, nous l’aurons donc sûrement en Europe dans les six prochains mois si tout va bien ! 🙂 Voici les caractéristiques techniques de la tablette toshiba de 10,1 pouce sous Android : (sans nom officiel pour le moment) :

  • 10.1-pouces écran tactile capacitif avec 1280 x 800-résolution (IPAD: 1024 × 768)
  • Android Honeycomb
  • Processeur NVIDIA Tegra 2
  • Connectivité Wi-Fi (pas de 3G actuellement prévu)
  • GPS / compass, Bluetooth
  • Caméra arrière de 5MP, devant un appareil photo de 2MP
  • Port USB, port miniUSB, interface HDMI 1080p avec sortie vidéo HD, lecteur de carte SD
  • Batterie remplaçable
  • Taille de la tablette pc : 10,7 x 6,9 x 0,6 « , poids: £ 1,7 (IPAD: 9,56 x 7,47 x 0,5 po à 1.5/1.6lbs)

Outre l’Android Market, Toshiba va proposer un Apps store Toshiba pour les jeux, les films, et la musique (tout comme elle l’avait déjà fait pour la folio 100). Autre point important, Toshiba annonce une librairie en ligne exclusivement pour les ebooks. Nous vivons le début du marché des librairies en ligne (voir ebookstore), après Apple, Google et Amazon, Toshiba se lance sur ce secteur à très fort potentiel. Il y a encore un peu de temps avant la sortie d’Android Honeycomb (la version logicielle dédiée aux tablettes), ce qui signifie que la liste des caractéristiques ci-dessus n’est pas définitive.
Vivement le CES 2011, nous risquons d’avoir de très bonnes surprises, de nouvelles tablettes vont voir le jour, 2011 l’année des tablettes ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here