Tablette Panasonic « Let’s Chat » aide les personnes handicapées à communiquer

3
2158
Tablette Panasonic

Panasonic dévoile sa tablette “Let’s Chat” EJ-KP01NP à destination des personnes souffrant de troubles du langage

Panasonic Healthcare, une filiale de la société Panasonic, a développé une tablette tactile d’un nouveau genre. Son objectif ? Rendre la vie plus facile à toutes les personnes handicapées souffrant de troubles du langage. Selon la compagnie, le groupe cible comprend, par exemple, les personnes souffrant de sclérose en plaques ou ceux qui sortent d’accidents graves.

Nous ne pouvons que féliciter cette belle initiative et apprécier que la technologie, de surcroît une tablette,  puisse parfois rendre service à ceux dont la vie peut devenir insupportable lorsque l’on est atteint d’un handicap. Parlons-en (let’s chat!), les personnes en bonne santé ont parfois tendance à vite oublier la chance qu’elles ont.

Une tablette pour faciliter la communication

Conçue pour les personnes qui souffrent de troubles du langage, elle permet de favoriser la communication avec le monde extérieur, mais aussi avec les amis ou la famille. La tablette “Let’s Chat” est équipée d’un clavier tactile. Celui-ci traduit automatiquement en temps réel ce que les personnes saisissent et peut sauvegarder jusqu’à 62 phrases (stockage max de 360 caractères) afin de rendre plus rapide la conversation.

L’utilisateur a juste besoin d’appuyer sur un bouton pour faire une phrase (« Donne-moi l’eau », par exemple) pour que cela apparaisse sur l’écran LCD. Sinon, le message est lu à haute voix via la sortie haut-parleur. Le “Let’s Chat” est aussi doté d’une télécommande ainsi que d’un bouton d’urgence « buzzer » en cas de problème. Le dispositif peut également contrôler le téléviseur à distance, car selon Panasonic, il est compatible avec la plupart des téléviseurs fabriqués par les constructeurs japonais. Let’s Chat dispose d’une prise casque et d’une sortie haut-parleur, elle peut aussi se connecter à une imprimante via une connexion USB. Son poids est de 740 grammes. Longueur: 262 mm x largeur: 30 mm x hauteur: 195 mm

La tablette Let’s Chat est en vente depuis une semaine au Japon pour un prix de 1 980$ (168 000 Yens).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici