Intel donne une nouvelle rime à la Saint-Valentin avec les systèmes 2-en-1

A l’occasion de la Saint-Valentin, Intel France célèbre avec humour et en chanson la rencontre de deux êtres : un véritable coup de foudre provoquant la fusion entre un ordinateur portable et une tablette.

De cet instant précis qui, porté par l’accélération technologique de ces dernières années, a permis une réinvention importante du format de coque traditionnel d’un ordinateur et des usages associés avec la naissance des systèmes 2-en-1.

Cet instant, Intel avec sa loi de Moore y a œuvré pour beaucoup en permettant, par la miniaturisation de ses processeurs, l’avènement de machines sans compromis et riches en nouvelles fonctionnalités. Il suffisait juste de provoquer la rencontre en collaboration avec les nombreux partenaires constructeurs. De permettre que, de l’union de deux individualités, naisse une belle harmonie dans laquelle chacun des caractères puisse s’exprimer pleinement et s’embellir. Pour faire ce premier pas, une simple gomme pouvait suffire !

L’idée de cet amour renversant entre un ordinateur portable et une tablette transparaît jusque dans les usages en répondant toujours avec cœur (bien sûr !) aux besoins mobiles.

Dans des formats convertibles ou détachables d’Ultrabooks. Dans le parfait accord nomade des processeurs Core de quatrième génération (Haswell) – les premières puces à avoir été pensées pour des 2-en-1. Ou bien encore dans le plus endurant des Atom (Bay Trail-T) pour un rapport gagnant sur les modèles les plus mobiles…

Envie de consommer des contenus multimédias ? Le tactile fournit une expérience plus intuitive et naturelle. Besoin de réaliser une création numérique ?

La productivité puissante d’un ordinateur ne bridera en rien l’imagination de chacun. Et, comme c’est bien connu l’amour donne des ailes, ce confort d’une alternance du clavier ou du tactile en un simple tour de main va même encore plus loin en fournissant à l’informatique mobile un remarquable regain d’énergie grâce à la consommation ultra-économe des processeurs Intel.

Rien de moins que la garantie de hautes performances sur une journée d’utilisation standard. L’occasion parfaite de communiquer encore un peu plus ses sentiments à sa moitié ou à ses proches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here