Tablette Microsoft Surface Pro : prix et disponibilité

2
2531
Tablette Microsoft Surface Pro : prix et disponibilité 2

La seconde tablette de Microsoft sera lancée en 2013

Même si les prévisions de vente de la tablette Surface RT semblent être décevantes, Microsoft vient de dévoiler sur son blog officiel la date de disponibilité et le prix de la version professionnelle de la Surface. Elle sera proposée dès le mois de Janvier 2013 (Microsoft n’avancera pas sa date de commercialisation pour profiter des fêtes de fin d’année, dommage) et se proposée en deux versions :

  • Microsoft Surface Pro avec 64 Go de stockage : 899 Euros 
  • Microsoft Surface Pro avec 128 Go de stockage : 999 Euros 

Une tarification qui ne nous surprend pas, l’info ayant été relayée ces prix il y a plus de 3 mois maintenant. A ce prix vous n’aurez pas le dock clavier permettant de protéger votre tablette et de la transformer en mini PC portable, il faudra débourser une centaines d’Euros pour l’un des deux modèles proposé. Autrement Microsoft vous fournira le stylet afin de prendre des notes directement sur la Surface Pro. 

Une tablette qui a du potentiel

Si la Surface RT semble décevoir les bloggeurs et autres testeurs, il semble que la Surface Pro apporte vraiment une solution alternative aux tablettes Android ou Apple. En effet le principal reproche à la tablette Surface RT est l’impossibilité d’installer des logiciels sur le bureau de part son processeur, vous ne pouvez utiliser que la partie application en provenance du Windows Store, pour l’heure assez limité en nombre (environ 40 000). Là ou Microsoft aurait pu se distinguer face à ses concurrents, il déçoit sur ce modèle.

Les deux claviers proposés avec la tablette Microsoft Surface RT et Pro

C’est en cela que la Surface Pro pourrait inverser la donne, la future tablette de Microsoft permettra elle d’installer des logiciels « classique » sur le bureau, une différence de taille qui pourrait séduire plus facilement les consommateurs qui retrouveraient un univers Windows qu’ils connaissent déjà.

La qualité des composants également proposés pourrait également faire de cette Surface Pro un succès :

  • Processeur Intel Core i5 
  • Ecran de 10.6 pouces
  • Résolution 1900×1080 full HD
  • 1 port USB 3.0 (fait rare sur une tablette tactile)
  • 1 port mini HDMi avec une résolution de 2560 x 1440
  • Une application « Palm Block » avec un stylet vous permettant une prise de note améliorée et naturelle
  • 4 Go de Ram 

Seule ombre au tableau, l’autonomie qui est revue à la baisse comparé à la Surface RT (8 heures d’autonomie) Microsoft annonce 4 heures. Autrement elle devrait avoir un poids inférieur à 1kg et une épaisseur d’environ de 14 mm. 




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici