Spotify annonce un changement dans son offre tablette et smartphone

Le géant du streaming de musique en ligne Spotify vient d’annoncer hier un changement dans sa politique commerciale.

Le principal concurrent au franco-américain Deezer va donc proposer son service de streaming audio gratuit et sans restriction d’écoute, cette dernière était limitée à 10 heures par mois, elle sera donc illimitée à l’avenir.

Une bonne nouvelle car auparavant, si vous n’aviez pas de compte « Premium » payé 9.99€, vous étiez limité à une écoute de 30 secondes puis vous aviez le droit à une publicité.

Dorénavant vous pourrez écouter vos morceaux sans restrictions de temps, vous aurez juste à avoir des publicités entre chaque morceaux.

Une fausse bonne idée ?

L’idée de supprimer la limitation de 10 heures et des 30 secondes est plutôt bonne en soit, ce qui l’est moins c’est le fait que nous n’ayez pas la possibilité de choisir votre morceau. En effet Spotify annonce que les morceaux seront lu de manière aléatoire depuis votre playlist, et donc que vous ne pourrez pas sélectionner le morceau.

Spotify

Un peu contraignant tout de même, ne pas avoir le choix du morceau ! Reste que Spotify prend un sérieux avantage face à Deezer qui lui reste payant pour ce type de service. De plus le CEO de Spotify Daniel Ek annonce l’arrivée du groupe Led Zeppelin, ainsi que le lancement de son service dans plus de 20 pays simultanément.

Spotify représente un total de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont environ 6 millions payent l’abonnement « Premium »

 

1 COMMENTAIRE

  1. En illimité sur smartphone et tablette…..Il convient de nuancer, car si c’est vrai sur tablette, cela n’est pas vrai sur smartphone où l’ utilisateur a droit à un choix restreint de morceaux par artiste et qu , il ne peut pas choisir. Donc, en fin de compte sur smartphone , il faut une fois de plus oublier Spotify hormis l’offre Premium. Voilà qui est dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here