Sony dévoile officiellement le Xperia Z Ultra, un phablet de 6,4 pouces !

0
3346
Sony dévoile officiellement le Xperia Z Ultra, un phablet de 6,4 pouces ! 2

C’est officiel, Sony sortira au troisième trimestre le Xperia Z Ultra, un phablet de 6,4 pouces sous Android ultra fin et résistant à l’eau

Sony frappe un grand coup aujourd’hui avec l’annonce du Xperia Z Ultra. On pourra retenir que 2013 est l’année du renouveau pour Sony avec sa gamme Xperia Z Tablets et maintenant Phablets.

En effet la firme Japonaise à réunit le meilleur des technologies dans ce Xperia Z Ultra, jugez plutôt :

  • Ecran de 6.4 pouces IPS LCD avec une résolution de 1920 par 1080 pixels et la technologie d’affichage Triluminos de Sony
  • Processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz
  • Chipset graphique Adreno 330
  • 2 Go de Ram
  • 16 Go de mémoire + un port microSD
  • LTE 4G, NFC, Wifi b,g,n, GPS
  • Appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels en façade
  • Résistance à l’eau et à la poussière (certifications IP55/IP58)

Outre ces performances à la pointe, Sony nous épate avec les dimensions et le poids de ce Xperia Z Ultra. Comptez 6,5 millimètres d’épaisseur et un poids de 212 grammes seulement ! A noter que l’écran du Phablet est capable de détecter n’importe quel stylet classique mais aussi les pointes de crayon ou stylo métalliques dont la pointe ne dépasse pas 1 mm.

Au niveau de l’autonomie, Sony à équipé le Xperia Z Ultra d’une batterie de 3000 mAh qui lui procure une autonomie annoncée de 14 heures en appel et 5h30 en lecture de vidéo. Le phablet tournera sous Android 4.2.2 Jelly Bean.

nexusae0_14_Xperia_Z_Ultra_Range

Sony prévoit de commercialiser ce Xperia Z Ultra eu 3eme trimestre 2013, il serait disponible en 3 couleurs (noir, blanc et violet) et pourrait afficher un prix à la hauteur de sa configuration : 719 €; mais cela reste à confirmer. Nous reviendrons plus en détail sur ce phablet lors de l’IFA de Berlin en Septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici