Sonos présente sa dernière mise à jour : SONOS 5.4, disponible sur iOS et Android.

Sonos nous informe de la mise à jour logicielle (gratuite) pour les utilisateurs Sonos. Au programme : amélioration de la qualité acoustique du PLAY:1, nouvelles spécificités de certains services musicaux disponibles sur Sonos ou encore une plus grande facilité d’installation en mode Home Cinéma sont autant de nouveautés que propose aujourd’hui Sonos pour garantir la meilleure expérience musicale possible.

Sonos-Controller-Family[1]

Pour rappel, les liens pour télécharger/mettre à jour sur android et iOS :

Apple :
Sonos Controller
Sonos Controller
Développeur: Sonos, Inc.
Prix: Gratuit

Google Play :

Sonos Controller Pour Android
Sonos Controller Pour Android
Développeur: Sonos, Inc
Prix: Gratuit

>> Accès direct au site officiel SONOS

Voici dans le détail le communiqué :

AMÉLIORATIONS APPORTÉES À PLAY:1

Nous avons amélioré la clarté et la présence du son du PLAY:1 et optimisé les performances de ses graves lorsqu’il est associé à un SUB.

CONFIGURATION PLUS SIMPLE DU SON SURROUND

Dans cette version, nous avons encore simplifié la configuration du home cinéma. Vos SUB ou appareils surround peuvent maintenant être reliés à une PLAYBAR sans qu’il soit nécessaire de brancher un composant Sonos à votre box ADSL. Suivez les étapes indiquées dans l’application Sonos pour configurer votre home cinéma. Si votre home cinéma Sonos est déjà configuré, aucune modification n’est nécessaire.

AMÉLIORATIONS APPORTÉES À GOOGLE PLAY MUSIC

Sélectionnez Google Play Music dans le menu Musique de Sonos et découvrez de nouvelles fonctionnalités comme des recommandations en fonction de l’heure de la journée ou de vos activités récentes, ou bien une prise en charge améliorée de la liste de lecture, entre autres.

AMÉLIORATIONS APPORTÉES À LA LECTURE ALÉATOIRE

Nous avons amélioré la lecture aléatoire, ce qui vous permet de voir quel impact elle a sur la liste. Activez la lecture aléatoire. L’ordre des pistes dans la liste change. Le nouvel ordre ne vous plaît pas ? Désactivez la lecture aléatoire pour que les pistes reviennent à leur ordre de lecture initial. Activez à nouveau la lecture aléatoire et obtenez un mélange différent !

RECHERCHE AMÉLIORÉE

  • Radio by TuneIn a de nouvelles icônes et des pochettes d’album haute résolution qui rendent la navigation plus ludique !
  • Les améliorations de l’affichage des pistes d’un album permettent de mieux exploiter l’espace disponible sur votre tablette.

NOUVEAUTÉS IMPORTANTES POUR LES PROPRIÉTAIRES DE SONOS CONTROL (CR200)

À partir de la version Sonos 5.4, les options Paramètres de la pièce, Ajouter des services musicaux, Gérer les services, Gérer la bibliothèque musicale et Ajouter un composant Sonos s ne s’afficheront plus sur le menu Paramètres du CONTROL. Vous ne pourrez plus utiliser le CONTROL pour :

  • configurer un nouveau système Sonos ;
  • ajouter de nouveaux composants ;
  • modifier les paramètres de pièces ;
  • créer une paire stéréo ;
  • ajouter/gérer des services musicaux ;
  • ajouter/gérer des bibliothèques musicales.

À la place, utilisez l’application Sonos sur votre smartphone, tablette ou ordinateur pour effectuer ces tâches.

CONFIGURATION SYSTÈME REQUISE

À partir de la version logicielle Sonos 5.4, seuls les périphériques exécutant les versions de systèmes d’exploitation suivantes sont pris en charge :

  • Android : 2.2 et versions supérieures (certaines fonctions requièrent des versions supérieures d’Android)
  • les périphériques iOS exécutant iOS 6 et des versions supérieures (certaines fonctionnalités peuvent nécessiter des versions supérieures d’iOS)
    • iPhone 3GS ou modèle ultérieur
    • iPod touche 4e génération ou modèle ultérieur
    • iPad 2 ou modèle ultérieur
  • Macintosh® OS X 10.7 et versions supérieures
  • Windows® XP SP3 et versions supérieures

METTRE L’INDEX DE LA BIBLIOTHÈQUE MUSICALE À JOUR SUR MAC

  • Si vous avez Mac OS X 10.7 ou une version supérieure : lorsque vous ouvrirez Sonos Controller pour Mac la première fois après la mise à niveau vers la version Sonos 5.4, vous serez invité à mettre à jour l’index de votre bibliothèque musicale. Pendant la mise à jour de l’index, vous n’aurez pas accès à la bibliothèque musicale, mais vous pourrez lire de la musique depuis d’autres sources (par exemple un service musical). Si vous ne mettez pas votre index musical à jour, vous ne pourrez pas ajouter de dossiers musicaux à votre bibliothèque ou de la musique à des dossiers musicaux existant déjà dans votre bibliothèque.
  • Si vous avez Mac avec OS X 10.6 : comme vous ne pouvez pas mettre à jour vers la version 5.4 de Sonos, vous ne serez pas invité à mettre à jour l’index de votre bibliothèque musicale. Vous pouvez continuer à écouter de la musique depuis votre bibliothèque musicale existante, mais vous ne pourrez pas ajouter de dossiers musicaux à votre bibliothèque ou de la musique à des dossiers musicaux existant déjà dans votre bibliothèque.

SPÉCIFICATIONS AUDIO POUR LA DIFFUSION

Sonos ne prend pas en charge les formats audio MPEG 2.5 avec des taux d’échantillonnage inférieurs ou égaux à 12 kHz. La plupart de nos partenaires diffusent à un taux supérieur, mais certaines stations de services peuvent ne pas avoir d’autres flux audio.

Pour en savoir plus sur cette mise à jour, visitez le blog sonos (en Anglais) : http://blog.sonos.com/news/and-the-listening-is-easy

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here