Selon le cabinet Deloitte, 15% des Français possèdent une tablette tactile

0
1156
Selon le cabinet Deloitte, 15% des Français possèdent une tablette tactile 1

La tablette se démocratise en France

Le cabinet Deloitte vient de présenter une étude sur les Français et leur équipement mobile, et les chiffres sont assez révélateur du marché. D’après ce cabinet, qui a pris un échantillon de 2000 personnes afin de réaliser son étude, environ 15% des Français seraient équipés en tablette tactile.

Android domine le marché des smartphones en France, mais c’est l’inverse concernant les tablettes, qu’Apple domine largement

On apprend également que 41% des Français disposent d’un smartphone et qu’en terme d’OS, Android est toujours en tête avec 39% du marché, suivi de près par iOS qui capte 27% du marché des smartphones.

Apple toujours en tête avec son iPad en France

Concernant les tablettes tactiles, c’est toujours Apple qui truste la première place avec respectivement :

  • 27% pour l’iPad 2
  • 14% pour l’iPad 1
  • 5 % pour le « Nouvel iPad »
  • Total : 46% du marché des tablettes pour Apple en France

Au total Apple capte 46% du marché des tablettes en France, Samsung arrive juste après avec 13% du marché, puis Archos avec 11%. On apprend également que les sur les 15% d’utilisateurs de tablettes tactiles, environ 11% disposeraient de 2 tablettes à la maison.

Autre information, cette fois ci concernant la consommation des applications des possesseurs de tablettes qui semble être plus importante chez eux que sur smartphone. 57% des possesseurs de tablette téléchargent au moins 4 applications par mois, contre 36% sur smartphone qui n’en téléchargent que 3 en moyenne. Comme quoi la tablette fait consommer des applications !

Pour retrouver l’intégralité de cette étude, cliquez sur ce lien. 



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici