Galaxy Note 5 : la nouvelle phablette de Samsung

Voici le nouveau Samsung Galaxy Note 5, fleurons des smartphones (ou phablette) proposée par la firme Sud Coréenne et qui est censé relancer la marque en perte de vitesse depuis quelques années. Samsung a avancé le lancement du Galaxy Note 5, traditionnellement réservé au salon de l’IFA de Berlin en septembre afin de devancer le futur lancement de l’iPhone 6 version XL prévu pour le mois de septembre.


Reste que ce Galaxy Note 5 impressionne tant par ses caractéristiques techniques, son design ou encore les accessoires que Samsung a présenté hier. Tout d’abord le Note 5 propose un écran de 5.7 pouces avec une technologie Super AMOLED et une résolution de 1440 x 2560 pixels ainsi que 518 ppp.

Concernant le processeur il s’agit d’un Exynos 7420 et surtout 4 Go de Ram ! Du lourd de la part du géant Samsung. Une batterie de 3000 mAh est proposée avec technologie de charge rapide, Samsung aurait pu se montrer un peu plus généreux sur ce point.

Quand Samsung veut ressembler à Apple

Pour finir sur les aspects séduisants de ce Galaxy Note 5, notons la présence d’une caméra au dos de 16 mégapixels et un de 5 mégapixels en façade, les deux caméras proposent une ouverture à f/1.9. Bonne nouvelle, les caméras du Note 5 vous permettent de filmer en 4K. Vous disposerez également d’un lecteur d’empreinte digital, déjà proposé sur le modèle précédent.

galaxy-note-5-E

Par contre on notera quelques déceptions, tout d’abord la carte micro SD disparaît, il faudra se contenter des 32 ou 64 go proposés en stockage interne, un choix que l’on ne comprend pas vraiment … autre déconvenue, la batterie ne peut être enlevée de la coque, il vous sera donc impossible de changer la batterie en cas de panne. Bref Samsung reprend les idées d’Apple (c’est pas nouveau) mais reprend que les mauvaises idées ! à savoir batterie non amovible et absence de slot micro SD, il manquerait plus que la firme nous propose un connecteur propriétaire !

Samsung devrait proposer son Galaxy Note 5 le 21 août prochain à un prix tournant aux alentours de 800 dollars.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here