Samsung indique avoir vendu 50 000 Galaxy Tab en France

0
1043
Samsung indique avoir vendu 50 000 Galaxy Tab en France  2

Samsung annonce 50 000 Galaxy Tab vendues en France

samsung galaxy tab wifi
samsung galaxy tab wifi

Samsung avait pour objectif de vendre 50 000 Tablettes tactiles Galaxy Tab en France, c’est maintenant chose faite. Un peu moins de 50 000 tablettes Samsung Galaxy Tab ont été vendues en France en 2010, des résultats somme toute honorables, mais légèrement en dessous des prévisions de la firme.

Selon le directeur marketing français de Samsung, Jean-Philippe Illarine, la société avait prévu une meilleure progression pour 2010, cependant elle estime que les résultats sont tout de même « satisfaisants sur la période ».

Alors que Samsung, accompagné des opérateurs de téléphonie (SFR, Bouygues, Virgin, et Orange) avaient aidé la sortie de cette tablette en diffusant de nombreuses publicités, mais aussi en subventionnant très largement la Galaxy Tab (le prix sans abonnement est d’environ 700 €, alors que subventionné on peut la trouver pour 99 € chez Virgin par exemple), il semble tout de même que la « mayonnaise » n’est pas totalement pris en France.

Jean-Philippe Illarin nous explique donc via une annonce faite à l’AFP que son groupe va analyser ces résultats afin de mieux organiser l’offre de la tablette tactile de Samsung.

Autre axe développé par Mr Illarin, la partie professionnelle que Samsung n’a pas encore abordée. Pour faire simple, de nombreuses sociétés cherchent à changer le traditionnel PC portable qu’utilisent les commerciaux et les faire basculer peu à peu vers les tablettes de Samsung. Cela a un double effet, les entreprises suppriment les ordinateurs portables ainsi que les téléphones portables, car la Galaxy Tab permet de téléphoner. L’idéal pour les entreprises désireuses de réduire les frais de fonctionnement de leur société.

Dernière annonce de la part de Samsung France, la société mise sur le lancement de nouvelles tablettes courant 2011 (en particulier lors de Mobile World Congress de Barcelone, du 14 au 17 février, que nous couvrirons pour vous !), cependant la Galaxy Tab restera la seule tablette de la marque vendue en France en ce début d’année 2011 …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici