Samsung Galaxy W : Prochaine Phablette de Samsung

0
1045
Samsung Galaxy W : Prochaine Phablette de Samsung 1

Aujourd’hui, Samsung annonce officiellement une phablette du nom de Galaxy W qui sera dans un premier temps exclusivement réservé au marché sud-coréen.

Phablette géante, les mots ne semblent pas exagérés pour qualifier l’imminente phablette Samsung qui devrait arborer un écran imposant de 7 pouces.

Une brochure vient d’être dévoilée, annonçant ce terminal pour très bientôt. Il portera le nom Galaxy W et sera exclusivement commercialisé en Corée du Sud en partenariat avec l’opérateur SK telecom.

On pourrait par la suite voir l’appareil débarquer sur le marché international comme deuxième mouture de la phablette Galaxy Mega, sortie l’année dernière.

>> A Lire : Le Samsung Galaxy Mega en vidéo

Du haut de ses 6,3 pouces, la Galaxy Mega était déjà présentée comme une phablette géante, mais Samsung aura décidé de pousser encore plus loin les limites de l’extrême avec son nouveau modèle qui semble briser les frontières entre smartphone et tablette.

Côté caractéristiques, la brochure annonce, à part l’écran HD de 7 pouces, un processeur quad core cadencé à 1,2 Ghz (probablement un Snapdragon 400), une RAM de 1,5 Go, un stockage interne de 8 Go (extensible avec carte SD), une caméra de 8 mégapixels ainsi qu’une webcam de 2 mégapixels.

L’appareil est attendu sous Android 4.3 Jelly Bean. Il sera par ailleurs le premier terminal à embarquer la nouvelle surcouche de Samsung du nom de Phoneblet UX, une alternative au fameux TouchWiz.

Aucune information n’a actuellement fait surface quant au prix et à la date de sortie, mais on devrait en savoir plus dans les prochains jours.

samsung-galaxy-w

La Samsung Galaxy W est une phablette, mais c’est quoi une phablette?

  • Le smartphone

Le smartphone est un téléphone ayant un écran entre 3 et 5 pouces. Il s’agit des formats les plus répandus.

  • La tablette

Une tablette n’a, à la base, pas de carte SIM, et ne permet donc pas à son utilisateur de téléphoner ou d’envoyer des SMS. Il est maintenant possible d’appeler et envoyer SMS ou MMS à ses contacts grâce à des applications telles que Skype, WhatsApp et bien d’autre, une simple connexion WiFi est requise.

Mais aujourd’hui de plus en plus de tablettes proposent à leurs utilisateurs la possibilité d’insérer une SIM pour avoir accès internet à tout moment, et accessoirement la possibilité de passer des appels.

Nous avons par exemple la Surafce Pro 2 de Microsoft, la Galaxy Note 10.1 de Samsung ou là Sony Xperia Tablet Z de chez Sony qui fonctionne avec une SIM 4G.

  • La phablette

Une phablette est, pour faire simple, un gros smartphone. C’est donc à la taille de l’écran qu’on la distingue du smartphone ou de la tablette. C’est à partir de 5 pouces qu’on peut réellement parler non plus de smartphone mais de phablette, et jusqu’à une limite de 7 pouces. Au-delà, il s’agit d’une tablette avec carte SIM.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here