Samsung Galaxy Note 4 : un étui à ultrasons pour déficients visuels ?

0
2053
Samsung Galaxy Note 4 : un étui à ultrasons pour déficients visuels ? 1

Nouvelle rumeur autour du Galaxy Note 4 et cette fois-ci il s’agit d’un accessoire : Samsung développerait un étui ultrasonique !

Tout juste deux semaines avant l’annonce officielle du nouveau smartphone/phablette star de Samsung, le Galaxy Note 4, voici une nouvelle rumeur qui vient s’ajouter à tant d’autres que nous vous avons fait partager tout au long de l’été.

>> A lire : Samsung Galaxy Note 4 : le point complet sur toutes les rumeurs

Cette fois-ci, qui dit nouveau smartphone dit nouveaux accessoires à venir, surtout lorsqu’il s’agit de Samsung !

On apprend donc aujourd’hui via SamMobile, un blog US réputé pour dévoiler les fuites de chez Samsung, que ce dernier développerait pour le nouveau Galaxy Note 4 une housse ultrasonique capable d’aider les personnes malvoyantes voire aveugles.

SamMobile précise que le principe serait d’avoir un radar qui enverrait des ondes (ultrasons) afin de détecter d’éventuels obstacles aux alentours.

Cette fonctionnalité serait d’une grande utilité pour les personnes qui souffrent d’un handicap visuel, toutefois, la source précise :

[quote_center] »Cet accessoire ne sert pas à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie quelconque. Il ne s’agit pas d’un dispositif médical. (…) Il doit toujours être utilisé en combinaison avec une canne, un chien aveugle ou un guide humain, car il s’assure pas toutes les informations nécéssaires pour se déplacer en toute sécurité. »[/quote_center]

samsung-s-health-logo

Cette rumeur autour de ce nouvel accessoire pour le Galaxy Note 4 nous semble très crédible, Une fois de plus, Samsung conserverait sa longueur d’avance dans le domaine de la santé (S Health) après avoir dévoilé un capteur de fréquence cardiaque sur le Galaxy S5.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici