Samsung Ativ Tab, Sony duo 11, Asus Vivo Tab, le prix des tablettes Windows 8 commencent à fuiter

2
2834
Samsung Ativ Tab, Sony duo 11, Asus Vivo Tab, le prix des tablettes Windows 8 commencent à fuiter 1

Les futures modèles de tablette Windows 8 commencent à circuler

Suite à notre récent voyage à l’IFA de Berlin, et à la découverte des nombreuses tablettes tactiles Windows 8 qui y étaient, nous avons commencé à faire des recherches auprès des constructeurs afin d’avoir plus d’informations sur les tarifs des différents modèles exposés à Berlin, et pour le coup les produits estampillés Windows 8 vont être assez cher.

Tablette PC Windows 8 Samsung ATIV

On vous a fait découvrir cette tablette PC lors du Samsung UnPacked event le mois dernier. Un produit très intéressant embarquant selon le modèle Windows 8 Pro ou Windows RT. Le prix de la Samsung ATIV serait de 699 Euros pour le modèle Windows RT, et de 899 Euros pour le modèle Windows 8 Pro.

Tablette Hybride Sony Duo 11

On continue dans les mauvaises nouvelles, nous avions pu également voir une tablette PC hybride venant de Sony, la Duo 11 embarquant Windows 8 Pro. Le prix vient de tomber, on serait sur une tablette PC à … 1400 Euros ! ça commence à faire sérieusement mal, même si ce produit est particulièrement intéressant, à ce prix ça commence à faire beaucoup le gadget.

Tablette Asus Vivo RT et Asus Vivo Windows 8 Pro

Idem une tablette que nous n’avions pas vu en direct lors de l’IFA, mais qui a été présenté par Asus, les modèles Asus Vivo Tab, l’un tournant sous Windows RT le second sous Windows 8 Pro. Question tarif, la Asus Vivo Tab RT sans le dock serait proposée à 599 Euros, avec le dock à 799 Euros. Le modèle Windows 8 pro serait quant à lui proposé à 799 Euros sans le dock et 999 Euros avec le dock.

Mais là ou les prix font encore plus mal, c’est concernant la Asus Taichi, un ultrabook convertible, tout comme son prix, comptez 1299 Euros. Pour finir la Asus Transformer Book, que nous avions évoqué lors du computex en juin dernier, sera proposée à 1399 Euros.

Windows 8 trop chère pour concurrencer l’iPad ou Android ?

Lorsque l’on voit les prix pratiqués par les constructeurs, on se demande comment Windows va rivaliser avec Android ou encore Apple. Même si vous prenez les tablettes les plus onéreuses (Nouvel iPad 3G en 64Go, ou encore Asus Transformer Infinity) les tarifs sont bien en dessous de ce qui est proposé sous Windows 8.

Alors certes, ce ne sont pas les mêmes produits, mais avant tout le client regarde (surtout en période de crise !) sont portefeuille, et à ce petit jeu, il semble bien que ce soit Android qui rafle la mise.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici