Une tablette se rapprochant de la Surface Pro 3 de Microsoft

La future tablette tactile iPad Pro continue à faire parler d’elle. De nouvelles rumeurs évoquent le fait que cette nouvelle tablette se rapprocherait de la tablette hybride Surface Pro 3 de Microsoft au niveau de son aspect. Apple a présenté ses nouvelles tablettes au cours de sa dernière keynote mais n’a rien dit concernant l’iPad Pro. Cette nouvelle tablette Apple devrait effectivement ouvrir une nouvelle ligne de produits avec une taille d’écran plus grande et une cible plus professionnelle. Cette réorientation stratégique pourrait permettre à Apple de belles opportunités de croissance avec de nouveaux marchés tels que l’éducation ou le marché des professionnels.

nouvel-ipad-ecran

Une tablette à destination des professionnels

Le blog Macotakara fournit de nombreux détails sur la future tablette Apple et confirme qu’elle se positionne plutôt à un usage professionnel. L’objectif d’Apple avec ce nouveau produit sera de se positionner sur le même créneau que la tablette Surface Pro 3 de Microsoft mais avec un affichage proposant une diagonale de 12,2 pouces contre 12,9 pouces comme l’évoquaient dans de nombreuses rumeurs précédentes.

Cette tablette vise à s’attaquer aux marchés professionnels. Elle offre de belles opportunités de croissance.Ce nouvel iPad ressemblerait globalement l’iPad Air 2. Il disposerait cependant de haut-parleurs au sommet de l’appareil et une finesse de 7mm. La production de cette nouvelle tablette Apple semble être prévue pour le premier trimestre 2015.

Peut-être disposera-t-il également d’un nouvel OS spécifique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here