Résumé de la conférence WWDC d’Apple : iOS 7 mais pas d’iPad 5

0
2344
Résumé de la conférence WWDC d'Apple : iOS 7 mais pas d'iPad 5 6

Apple tenait hier sa grande conférence annuelle pour les développeurs, l’occasion de présenter quelques nouveautés

Comme chaque année, Apple réuni les développeurs et journalistes du monde entier à sa fameuse keynote WWDC. Cette année, point de nouvel iPad 5 ou de iWatch mais un nouvel iOS totalement repensé et quelques améliorations des Macbook Air et Pro.

iOS 7

Fini les formes arrondies et les effets d’ombres, Apple à totalement repensé son design pour iOS 7. C’est donc un design 100% minimaliste, plat et rigide qui signe cette nouvelle version. Cela ne concerne pas uniquement l’écran d’accueil, toutes les applications Apple installées de base ont bénéficié de ce coup de pinceau.

iOS-7-iPhone-4

Au niveau des autre nouveautés, Apple intègre un système de multitâche plus complet et économe en batterie. Autre chose, un balayage du bas vers le haut fait apparaître un control center où les fonctionnalités comme le Wifi, bluetooth, etc peuvent être gérée directement. Quant à Siri, il perd sa voix saccadée de robot pour une voix plus naturelle… et plus féminine.

iOS-7-iPhone-siri

Selon John Ive, patron du design de la firme, « Simplicité, clarté et efficacité se conjuguent pour un résultat d’une élégance profonde et intemporelle. La vraie simplicité ne se résume pas à l’élimination d’éléments et d’ornements inutiles. Elle survient lorsque l’on parvient à appliquer un ordre à la complexité. iOS 7 illustre à merveille ces objectifs. Il est doté d’une structure entièrement nouvelle et cohérente à l’échelle du système tout entier. »

iOS-7-iPhone-multitaks-lock

Toutes les nouvelles fonctionnalités sont présentées sur le site d’Apple : ici.

Pour bénéficier de cette mise à jour dans son intégralité, il faudra être détenteur d’un iPad 4 ou iPhone 5. Les autres modèles jusqu’à l’iPad 2 seront mis à jour mais avec moins de nouvelles fonctionnalités.

iTunes Radio

iOS-7-iPhone-iTunes-Radio

Avec iTunes Radio, Apple s’attaque aux services du type Deezer ou Spotify. iTunes Radio est un service gratuit de radio sur internet proposant des musiques tirées de l’iTunes Store, et ce, gratuitement. Apple annonce déjà la disponibilité de 200 radios capables de se personnaliser en fonction de vos goûts musicaux. Ce services sera financé par la publicité et disponible cet automne.

En conclusion on peut dire qu’Apple à essayer de masquer son manque de vraies nouveautés par un nouveau design. On attendra donc encore quelques semaines pour voir un nouvel iPad ou une iWatch !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici