Renault R-Link : la tablette tactile intégrée et connectée pour automobile

0
2515
Renault R-Link : la tablette tactile intégrée et connectée pour automobile 4

Renault présente R-LINK : la tablette tactile intégrée et connectée qui équipera ses futurs véhicules

Depuis l’apparition des tablettes tactiles sur le marché, de nombreux constructeurs tentent de les intégrer dans leurs véhicules ou du moins dans leurs concept-cars. Renault, Partenaire du salon LeWeb’11, le premier rendez-vous européen des entrepreneurs du digital, présente en ce moment sa propre tablette multimédia baptisée R-Link. Elle équipera Zoé et nouvelle Clio dès 2012.

Tablette R-LINK : système multimédia intégré, connecté et pensé automobile

La tablette R-Link de Renault en images

Caractéristiques techniques de la tablette R-Link de Renault

R-LINK, c’est un grand écran tactile de 18 cm, une commande au volant et une reconnaissance vocale pour tout piloter sans quitter la route des yeux. R-LINK, c’est aussi une connectivité intégrée pour des services automobiles et des applications via un AppStore (R-LINK Store).

R-LINK regroupe l’ensemble des fonctions et informations de la voiture dans une interface épurée pour une utilisation simplifiée. Le menu donne accès à son univers multimédia, au GPS TomTom LIVE, à R-LINK Store… Enfin, l’utilisateur pourra également personnaliser sa page d’accueil et ses favoris.

Fort de plus de 50 applications à sa sortie, R-LINK Store adapte à un usage en mobilité les applis utiles et communautaires déjà utilisées sur Smartphone. Elles sont téléchargeables directement dans la voiture ou sur le compte My Renault.

R-LINK équipera ZOE et Nouvelle Clio. Fidèle à sa volonté de rendre l’innovation accessible à tous, R-LINK sera intégré dans toutes les futures Renault et proposé à un tarif sans équivalent.

Après avoir été les premiers à proposer une commande au volant et un système de navigation, après avoir démocratisé la carte mains libres, l’écran haute définition et le GPS (Carminat TomTom à 490 €), après avoir lancé une navigation connectée (Carminat TomTom LIVE), Renault continue ainsi à innover avec R-LINK.

RENAULT lance un appel à candidatures à destination des développeurs

Comme Renault, les développeurs et les start-ups réfléchissent aux technologies et services qui répondent à une problématique de mobilité automobile (aide à la navigation, applications d’infomobilité, entertainment embarqué…)

Renault et le Laboratoire Paris Région Innovation souhaitent promouvoir la création d’un écosystème de start-ups sur le thème « Services connectés et TIC pour la mobilité ». Un nouvel incubateur de start-ups sur ce thème ouvrira ses portes début mars 2012.

Renault lance un appel à candidatures aux entreprises innovantes de moins de 4 ans en cours de développement ou ayant déjà finalisé une première offre produit/service. Le partenariat a pour but de permettre à ces entités de faire aboutir leurs recherches dans les meilleures conditions : bureaux privatifs, accompagnement individuel personnalisé, financement…

L’appel à candidatures et la liste des éléments à fournir pour postuler pour l’incubateur « Services connectés et TIC pour la mobilité » sont accessibles à l’adresse www.paris.fr/pro juqu’au 31 janvier 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici