Qobuz : iOS rejoint Android et permet la haute résolution audio en 24 bits

0
1285

qobuz-logo

Qobuz a beau être un énième service de streaming musical, sa haute résolution audio (le Hi-Res 24 bits, au mieux) est son cheval de bataille depuis toujours. Il y a quelques temps, la mouture Android de Qobuz permettait de profiter de cette finesse sonore, désormais la version iOS en bénéficie également. Sous certaines conditions. 

Pour s’écarter de ses confrères « médiocres » (Qobuz a beau avoir dit ça avec de l’humour, l’idée est tout de même de se positionner à des lieux de la concurrence de plus en plus rude), le service de streaming haut de gamme veut généraliser sa haute résolution audio. Après avoir offert cela à Android, c’est au tour de la plateforme iOS (iPhone comme iPad) d’en profiter.

 

Sans surprise, la perfection nécessite toujours plus de prérequis. Pour profiter de la qualité Hi-Res 24 Bits, il faudra ainsi avoir un appareil iOS (ou Android), la version 3.1.0 de l’application Quobuz mais aussi un DAC externe auto-alimenté compatible. Le DAC (pour Digital Analog Converter) est parfois nécessaire pour opérer une conversion en analogique. La chose touche uniquement iOS, tout simplement parce qu' »aucun appareil mobile d’Apple ne joue le Hi-Res 24 Bits de manière native« . À cela s’impose l’utilisation d’enceintes de qualité. Et Qobuz communique en parallèle le support des enceintes multi-room de Samsung. Une nouvelle fois, il s’agit, selon Qobuz, d’une « première mondiale« . Enfin, cette offre ne concerne que les abonnés de Qobuz Sublime, soit via le forfait à 219,99€ par an. Si vous cherchez un service de streaming musical à la hauteur de vos ambitions, Qobuz reste actuellement la meilleure solution.

Voici les applications Android et iOS de Qobuz :

Qobuz : Musique & Editorial
Qobuz : Musique & Editorial
Développeur: Qobuz
Prix: Gratuit
‎Qobuz : Musique & Editorial
‎Qobuz : Musique & Editorial
Développeur: Qobuz
Prix: Gratuit+

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici