Premiers bugs constatés sur Android 5.0 Lollipop

0
681
Le guide d'Android Lollipop disponible sur le Google Play Livres 2

Android 5.0 révèle ses premiers bugs, notamment sur la Nexus 7

La mise à jour vers Android 5.0 Lollipop a commencé à s’effectuer sur les smartphones et tablettes Nexus depuis quelques jours. Plusieurs possesseurs de smartphones et tablettes Nexus ayant installé Lollipop se plaignent de bugs, notamment sur la Nexus 7. Est-ce un avantage de bénéficier des mises à jour en premier ? Les détenteurs d’appareils Nexus ont toujours l’avantage de bénéficier des mises à jour d’Android en priorité. Cela constitue généralement un avantage concurrentiel. Cependant, en cas d’instabilité, les utilisateurs sont des « béta testeurs » et font les frais de bugs plus ou moins gênants avant l’apparition de correctifs. C’est le cas en ce moment avec un certain nombre d’utilisateurs qui se plaignent depuis quelques jours de divers bugs depuis leur passage à la dernière version d’Android.

Android-Lollipop-5.5

Android 5.0 Lollipop : Baisse des performances ?

Le principal problème viendrait d’une baisse des performances de la tablette. Suite au passage à Andorid 5.0 Lollipop, des détenteurs de la Nexus 7 (notamment de la série 2012) ont constaté un ralentissement de leur appareil. Ils ont indiqué rencontrer de nombreux problèmes de saccades, de crashs ou de redémarrages incontrôlés.

Tablette-Android-Lollipop

Ces problèmes ne concernent apparement que certains détenteurs de Nexus 7. D’autres utilisateurs font au contraire remonter des retours tout à fait positifs. Plusieurs personnes ont fait part de leur satisfaction sur plusieurs forums Google après leur passage à Android 5.0 Lollipop. Ils parlent même d’une amélioration des performances par rapport à KitKat.

Des solutions préconisées

Certains utilisateurs conseillent de revenir aux paramètres d’usine pour stabiliser le système et retrouver sa fluidité d’origine. Pensez tout de même à sauvegarder tous vos documents avant de réaliser cette manipulation.

N’hésitez pas à nous indiquer si vous rencontrez ce type de problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici