PocketBook CAD Reader : une tablette pour les architectes

0
4447

CAD Reader est une tablette optimisée pour les professionnels du bâtiment conçu pour travailler avec des images créées à l’aide d’Autocad d’Autodesk

PocketBook, une entreprise Ukrainienne spécialisée dans la conception et la fabrication de tablettes et de liseuses électroniques ainsi que le développement d’une plateforme de téléchargement de livres numériques, baptisée Obreey Store, présente sa nouvelle tablette pour les professionnels du bâtiment : la CAD Reader.

La CAD Reader est la première tablette à intégrer un écran E-Ink Fina de 13,3 pouces (résolution de 1600×1200 px et un contraste maximal 12:1 (10:1 minimum)) : une nouvelle technologie d’écran mince et légère « electronic paper display » (EPD).

L’écran E Ink Fina,  est fabriqué grâce à la technologie TFT qui utilise un substrat de verre très mince pour développer des produits beaucoup plus légers et plus minces que les écrans LCD standard. Ainsi, ce sont des écrans idéals pour des produits tels que PocketBook CAD Reader qui nécessitent une grande surface d’affichage et doivent être très léger pour la portabilité.

Ce type d’écran affiche donc un poids et une épaisseur inférieurs à 50% contrairement à un verre standard. Cette technologie est primordiale pour les produits mobiles tels que les liseuses et tablettes nécessitant de plus grandes zones d’affichage.

tablette-architectes_cad_reader

La CAD Reader est optimale pour travailler avec des images créées à l’aide d’Autocad™ d’Autodesk, leader mondial dans le logiciel du dessin d’architecte.

L’écran est installé sur une surface dure pour éviter les microfissures, qui donne à la structure la force et la fiabilité nécessaires.

tablette-batiment-pocketbook_cad_reader

Le PocketBook CAD tourne avec un processeur dual-core cadencé à 1 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne. Le système d’exploitation est Android 4.0.4, avec wifi et 3G, une batterie longue durée (jusqu’à deux semaines), compatible avec les stylets Wacom et elle embarque des logiciels préinstallés.  La tablette résiste à l’humidité, l’écran est anti-reflets.

Avec sa tablette CAD Reader, PocketBook vante les gains de productivité qu’elle offre aux professionnels du bâtiment.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici