Android a réalisé un véritable record de vente en 2014

Google a réalisé une prouesse avec 1 milliard de smartphones et tablettes Android vendus en 2014. Apple n’est donc pas la seule société dans le secteur des nouvelles technologies à avoir surpassé ses prévisions durant cette dernière année. Une étude menée par Strategy Analytics a démontré que les ventes de smartphones ont augmenté de 30 % en 2014, représentant plus d’1.3 milliards de terminaux, un véritable record. Cette tendance est due aux « marchés émergents, comme la Chine et l’Indonésie » qui ont permis une « croissance de l’industrie l’an dernier ». Certaines marques chinoises telles qu’Huawei ou Xiaomi ont rencontré un grand succès cette dernière année.
plateforme-android

Android : La plateforme la plus utilisée au monde

Google tient la première place concernant les systèmes d’exploitation pour smartphone. Android a écoulé 1 milliard de smartphones dans le monde en 2014, contre 0.8 milliard d’unités en 2013, devenant ainsi le premier système d’exploitation pour smartphone à vendre plus d’1 milliard d’unités en une seule année. Android se retrouve sur 81 % des appareils vendus en 2014, contre 15 % pour Apple et seulement 3 % pour Microsoft. D’autres systèmes d’exploitation se partagent les 0,7 % restant.

Apple est donc le seul à représenter une réelle menace pour Google en ce qui concerne le marché des systèmes d’exploitation, avec 192,7 millions d’appareils vendus en 2014. Microsoft reste lui très loin avec seulement 38,8 millions de smartphones écoulés l’an passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here