Panasonic propose un prototype de tablette 20 pouces

Le CES de Las Vegas met très clairement les grands formats à l’honneur cette année. Après la première « tablette » de Sony, la Tap 20 présentée lors de l’IFA de Berlin, c’est au tour de Panasonic de nous présenter un prototype de tablette tactile de 20 pouces, disposant de la technologie 4K (la technologie 4K est une nouvelle norme offrant une résolution de 4 096 x 2 160 pixels, soit deux fois supérieur à une résolution Full HD).

Une tablette pour les pros ?

La tablette 20 pouces de Panasonic n’a pour l’heure pas de nom, encore mois de date pour une possible commercialisation vu que l’on parle d’une tablette prototype. Elle dispose donc d’un processeur Intel Core i5 3427U vPro cadencé à 1,8 GHz, de 4Go de Ram (pouvant aller jusqu’à 16 Go) et du dernier système Windows 8 pro.

Cette tablette vise très probablement le milieu pro, que ce soit les photographes ou les designers, Panasonic propose ici un produit original mais qui très certainement aura un certain coût (l’écran 4K n’étant que peu développé pour l’heure).

Autrement vous aurez droit à 128 Go de disque dur en SSD, ainsi qu’une connectique correcte, un slot micro SD, un port USB 2.0 et une webcam en façade qui enregistre en 720p. L’écran utilise une dalle IPS de 20 pouces qui délivre 230 PPI avec un ratio 15 :10. Coté réseau, vous disposerez du WiFi et du Bluetootj 4.0. Pour finir les dimensions de cette tablette, 452.1 x 332.7 cm et seulement 1.08 cm d’épaisseur, le tout pesant 2.4 kg (tout de même !).

Panasonic vise les pros, d’ailleurs sur le stand du CES de la marque, on peut voir une mise en situation avec des cartes de design industriel afin d’étayer le propos.

Source




1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here