Meep ! Une nouvelle tablette pour les enfants annoncée par Oregon Scientific : écran tactile de 7 pouces sous Android.

Une nouvelle tablette tactile pour les enfants va arriver sur le marché, nom de code : Meep ! (En référence au célèbre personnage de dessin animé Vil Coyote de la série Looney Tunes (Bip Bip et Coyote)).

Caractéristiques techniques de la tablette Meep pour les enfants

Dévoilée par Oregon Scientific lors de la foire internationale du jouet américain le week-end dernier, la tablette Meep est équipée de la nouvelle technologie d’écran tactile Neonode zForce. Cette technologie est ni capacitive, ni résistive mais optique : elle pourra réagir directement au doigt sans être obligé de passer par l’intermédiaire d’un plastique ou d’une vitre. De plus, le zForce offre une meilleure précision et durabilité, mais aussi des couleurs biens plus réelles que ce qui se fait à l’heure actuelle.

Petite démonstration vidéo de la technologie Neonode zFroce :

Pour le reste des caractéristiques techniques, la tablette Meep est équipée d’un écran tactile de 7 pouces (Neonode zForce), elle se connecte à Internet via le Wi-Fi, elle dispose d’un slot SDCard pour augmenter l’espace de stockage, d’un accéléromètre gérant la rotation automatique de l’écran et fonctionne sous une version non encore précisée d’Android.

La tablette Meep! est destinée pour les enfants âgés de 6 ans et plus. Pour la sécurité, un panneau de contrôle accessible en ligne par les parents permet de superviser le contenu internet qui doit être accessible à l’enfant.

Oregon Scientific annonce également que des accessoires pour cette tablette Meep sont à venir, et plus particulièrement ceux qui font le bonheur des parents : les instruments de musique 🙂 Bip ! Bip !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here