Battlefield 3 sur tablette ? C’est pour bientôt avec le futur processeur Tegra 5 de NVidia !
C’était la semaine dernière lors d’une réunion pour les investisseurs que Jen-Hsun Huang, le PDG de Nvidia à fait la démonstration de la puce Kepler qui sera intégrée dans le futur processeur mobile Tegra 5.
Sur cette vidéo on peux voir que la puce est capable de faire tourner le jeu Battlefield 3 pourtant gourmand en ressources, très facilement sur une tablette, sans pour autant avoir des ralentissement ou autre.
Cette prouesse serait due à la miniaturisation de la puce entraînant une baisse de sa consommation électrique à quelques centaines de milliwatts seulement.
Confiant dans sa technologie le PDG de Nvidia à déclaré : « Nous voulons être en avance de plusieurs années sur la concurrence. Cela en valait le sacrifice.»
Avec de telles avancées technologiques, la frontière entre PC et tablettes ou smartphones sera bientôt effacée. Les premières tablettes équipées en Tegra 5 devraient arriver en 2014, on attend avec impatience les premières tablettes équipées de cette puces Nvidia Tegra 5 !