Nvidia présente sa première tablette Tegra Note 7 en vidéo

Une tablette qui à le potentiel de faire parler d’elle en cette fin d’année propice aux achats. Nvidia le célèbre constructeur de carte graphique et de processeurs (dont la série Tegra) présente en vidéo sa première tablette tactile sous Android, la Nvidia Tegra Note 7.

Une tablette offrant un écran de 7 pouces avec une résolution HD de 1920 x 1020 pixels, d’un stockage de 8 Go et de 2 Go de Ram pour faire tourner la bête. Naturellement on retrouvera la dernière version du processeur « maison » crée par Nvidia, le processeur Tegra 4 Quad Core cadencé à 1.9 Ghz. Elle tournera sous Android 4.3 jelly bean.

Cette tablette se positionne face à la tablette Google Nexus 7 Edition 2013, offrant le même type de caractéristiques techniques, à la différence notable de la présence d’un slot micro SD disponible sur cette Nvidia Tegra Note 7, qui fait cruellement défaut sur la Nexus 7.

La tablette offre également deux capteurs vidéos, en façade de 2 mpx et au dos de 5 mpx permettant de capter des vidéos en « slow motion ».

Un stylet avec la technologie Wacom

Autre différence avec la Google Nexus 7 Edition 2013, la présence d’un stylet proposant la technologie « DirectStylus » développée par Wacom. La vidéo de démonstration insiste sur la qualité de ce dernier, avec un rendu et un touché inégalé sur tablette tactile.

La technologie Wacom peut également reconnaître la pression de la paume de la main, grâce à une fréquence d’échantillonnage de 300 fps, en résumé l’écriture ou le dessin risque d’être particulièrement agréable sur cette Nvidia Tegra Note 7.

 

Le processeur Tegra 4 distingue et rejette la paume de votre main appuyée contre la vitre de la tablette pour ne garder que la pointe du stylet saisi, un aspect très agréable pour tous ceux ayant utilisé un Samsung Galaxy Note ne disposant pas d’un tel système.

Démonstration du stylet Nvidia Tegra Note 7

La tablette Nvidia Tegra Note 7 sera commercialisée au prix de 199€ (soit 30 euros de moins que la Google Nexus 7 Edition 2013).

hp-slate-extreme
La tablette HP Slate Extreme ayant pour base la Nvidia Tegra Note 7

On pourra la retrouver sous plusieurs formes car Nvidia à décidé de proposer cette tablette comme base à des distributeurs. En France ce sont Zotac et HP qui distribuerons la Tegra Note 7.

Pour HP, la tablette se nommera HP Slate Extreme. On pourra retrouver la Tegra Note 7 à partir du 15 novembre 2013 en Europe et en France.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here