Une console de salon Nvidia sous Android avec processeur Tegra X1.

Nvidia vient de tout juste de dévoiler son prochain appareil de la gamme SHIELD. Il s’agit d’une console de salon dotée des toutes dernières technologies consacrées au gaming. Après la manette à écran et la tablette tactile, Nvidia se consacre désormais sur la tablette tactile. Avec la console de salon SHIELD, il vous sera possible de jouer aux jeux Android mais aussi de streamer des jeux PC via la plateforme GRID. Une manette sera vendue dans le pack, le contrôleur maison de Nvidia qui ressemble à une manette de XBOX…

Caractéristiques de la console Nvidia Shield.

La console de salon Nvidia Shield proposera un processeur Tegra X1, le tout dernier CPU destiné aux appareils mobiles de la marque. Les jeux sous Android devraient tourneront ainsi sans aucun problème. La SHIELD sera compatible avec les écrans 4K. Les jeux PC seront diffusés en streaming depuis les serveurs de la plateforme GRID. Il vous faudra simplement une connexion internet suffisamment rapide pour en profiter.

Commande-Nvidia-shield

Nvidia indique qu’il sera possible de jouer en 1080p à 60 fps. Deux modes de souscription seront possibles : Basique (720p / 30 fps) et Premium (1080p / 60 fps). Certains jeux seront offerts à l’inscription. Il faudra ensuite les acheter. Tous les nouveaux gros jeux disponibles pour PC et consoles seront également disponible sur GRID.

Manette-Nvidia-shield

La console se branchera à l’écran via HDMI 2.0. Pour la connectique, on a droit à deux ports USB 3.0 et un port micro-USB 2.0, ainsi qu’un port Gigabit Ethernet. Une télécommande infrarouge sera disponible séparément et permettra d’utiliser la voix.

Le pack console + contrôleur sera vendu à 199$ et sera disponible d’ici le mois de mai. Reste à voir les prix que proposera Nvidia pour son service de streaming et les autres accessoires… A suivre

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here