Nouvelle tablette Archos Diamond Tab : du haut de gamme chez le constructeur Français ?

0
1667

Archos vient de présenter sa nouvelle tablette, la Archos Diamond Tab

Cela fait pas mal de temps que nous ne parlions plus des produits en provenance de chez Archos, un des rares constructeurs Français encore présent sur le secteur des tablettes tactiles. L’avalanche de tablette nous avait quelque peu dérouté il y a quelques années, les versions se succédant sans cesse il était vraiment difficile de s’y retrouver.

Archos-Diamond

Bref, Archos semble se concentrer sur cette tablette qui, sur le papier semble répondre aux standards actuels. Voici donc la Archos Diamond Tab, une tablette de 7.9 pouces avec une dalle IPS et une résolution Full HD de 2048 x 1536 pixels. Concernant le processeur, il s’agit d’un octo-core Mediatek MT8752 cadencé à 1.7 Ghz, le tout agrémenté de 3 Go de Ram et 32 Go de stockage interne. Concernant le GPU, il s’agit d’un ARM MaliT760-MP2 450Mhz. 

Archos-achor

Là ou ça devient encore plus intéressant c’est qu’Archos propose un slot micro SD allant jusqu’à 128 Go mais aussi et surtout une entrée pour insérer une carte SIM et bénéficier ainsi d’une connexion 4G/LTE. On retrouvera également une entrée micro USB Host. 

Une tablette avec connectivité 4G / LTE

La Archos Diamond Tab sera livré avec Android 5.1 Lollipop, elle fait 202 x 134 x 7.8 mm et pèse 360 grammes. Une batterie de 4800 mAh et une caméra avant de 2 mégapixels en façade et 5 mégapixels au dos viennent compléter ce tableau idyllique.Archos-Diamond-tab-Android-5.0La plus belle surprise de cette Archos Diamond Tab vient de son prix, elle sera proposée à 199€ avec la connectivité 4G/LTE  ! Pour ce type de spécification techniques, avec une entrée SIM 4G, je dois avouer qu’ils font fort !

Reste à voir si cette tablette se comporte bien et seul un test poussé nous permettra d’y voir plus, mais sur le papier cette tablette a tout le potentiel d’être une petite bombe pour les fêtes de fin d’année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here