Notion Ink Adam : une nouvelle tablette tactile révolutionnaire

3
1910
Notion Ink Adam : une nouvelle tablette tactile révolutionnaire 2

Les caractéristiques de la tablette Notion Ink Adam : cette future tablette tactile est l’une des plus innovantes et prometteuses.

En pré-commande depuis une dizaine de jours aux USA, les qualités de la tablette, selon le CEO de Notion Ink, sont innombrables et tous les amateurs n’attendent qu’une seule chose : que les tests le confirment le mois prochain. Nous allons brièvement vous dévoiler les caractéristiques techniques et les fonctionnalités de la tablette tactile Notion Ink Adam, nous vous laissons juger par vous-même et apprécier ce qui va suivre…

notion ink adam
notion ink adam

L’écran tactile de la tablette Adam : du très haut de gamme

Elle possède un écran mat de 10,1 pouces affichant une résolution de 1 024 x 600 points et bénéficiant de différents traitements : contre les reflets, les rayures et les traces de doigts. L’écran tactile, capacitif et multipoint, est pourvu d’un capteur de luminosité, et un accéléromètre (à trois axes) permet de faire basculer l’affichage. Deux types d’écran sont disponibles selon les versions de l’Adam : un modèle LCD tactile classique et un autre, transflexif, appelé Pixel QI, qui assure un excellent affichage même en plein soleil. On peut jongler avec le rétro éclairage pour profiter d’un affichage passif  en niveau de gris parfait pour la lecture de documents textes ou le travail bureautique à un rétro éclairage actif, plus gourmand en énergie, pour visionner images et films oui pour surfer sur le net. tout cela se fait à la volée via un simple bouton sur le côté de la tablette.

Notion ink Adam : à la fois une liseuse eBook et une tablette multimédia


La tablette dispose par ailleurs d’un ingénieux pavé tactile, situé dans son dos. Une version personnalisée d’Android Eden : puissance toute ! Un processeur Tegra 2 à deux cœurs. Grâce à son processeur Nvidia Tegra 2 (Tegra 250) à deux cœurs Cortex A9 cadencés à 1 GHz, l’Adam a de la puissance à revendre, d’autant qu’elle est aidée par 1 Go de mémoire vive DDR2. Le processeur peut décoder la vidéo en Full HD 1080p et l’afficher sur un téléviseur grâce à sa sortie HDMI. La tablette devrait être distribuée avec une version personnalisée d’Android 2.2 appelée Eden.

Démo Officiel Android Eden

Une vidéo de la tablette en lecture Full HD 1080P

Autonomie inégalée pour la tablette Adam

Grâce à sa batterie universelle remplaçable à lithium polymère de trois cellules (24,6 Wh), l’Adam peut tenir, selon son constructeur, 12 heures en lecture de vidéo, 140 heures en écoute de musique et 6 heures, dans le pire des cas, quand tous ses équipements sont activés (Wi-Fi, 3G…).

Connectique et équipement multimédia, pas de soucis

La tablette est équipée de la 3G+ (selon les versions), du Wi-Fi b, g et n, du Bluetooth 2.1, d’un GPS avec boussole numérique, de deux haut-parleurs. Dotée de deux ports USB 2.0 hôtes, un port HDMI, une prise casque jack 3,5 mm et un port mini-USB 2.0. Seuls les 8 Go de mémoire Flash de stockage semblent un peu faibles. Ils pourront toutefois être étendus par l’adjonction d’une carte microSD. Une caméra de 3,2 mégapixels autofocus qui peut tourner à 185° pour servir de webcam ou d’appareil photo.

De nombreuses applications inédites à venir
La tablette Adam embarquera dés l’achat une solution de bureautique complète adaptée au Tegra 250 qui l’équipe. En branchant un clavier et un souris à cette tablette on devrait facilement pouvoir en faire une tablette pc d’appoint confortable. D’autres applications sont en cours de développement, une vingtaine en tout : Email, Calendrier, Bureautique, Dessin, Galerie d’images, indicateur météo, gestionnaire de fichiers. La gestion de l’ensemble des animations graphiques du système est faite a partir d’un moteur de rendu OpenGL pour pouvoir tirer parti du Tegra 250 et permettre de belles animations. Totalement destinée au tactile, l’interface est rappelons-le basée sur Android. À l’instar de l’ExoPC et sa surcouche de Windows 7, le travail de Notion Ink offre une interface très différente de l’originale.

La tablette Adam moins cher que prévu, Notion Ink l’assume !

Moins cher que prévu, Notion Ink a dévoilé le prix de ses tablettes Adam le 10 décembre 2010 et leur tarif final était en dessous des estimations. La marque avait tablé sur un prix d’entrée de 400$ pour sa première tablette et la toute première version sera finalement comemrcialisée 375,33$. Au vu de l’attente du public, cette totale transparence est assez remarquable, la plupart des fabricants auraient finalement proposé la tablette à 399$ et empoché la différence sans trop de scrupules.
4 modèles vont ainsi être commercialisés :

  • Une tablette avec écran LCD classique et sans 3G à 375.33$
  • Une tablette avec écran LCD classique avec 3G à 425.33$
  • Une tablette avec écran PixelQi sans 3G à 499.45$
  • Une tablette avec écran PixelQi et 3G à 549.99$

Notion Ink assure que les tablettes seront vendues le même prix quel que soit les pays, une démarche qui va à l’encontre des habitude du milieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici