Attendu avec un smartphone pour son grand retour, il semblerait que Nokia ait choisi de faire du Nokia D1C une tablette. Peu d’informations sont encore disponibles. L’équipe de iLoveTablette fait le point pour vous.

Les fuites proviennent du site GFXBench qui a publié des informations techniques sur le futur Nokia D1C. Avec un écran de 13,8 pouces, le doute n’est plus permis : il s’agit bien d’une tablette.

Le retour d’un géant des téléphones mobiles

Annoncé en mai 2016, le retour de Nokia sur le marché des téléphones mobiles est possible grâce au partenariat conclu avec HMD Global et FIH Mobile Ltd. Tous les acteurs du secteur s’attendaient à ce que Nokia privilégie un smartphone pour cet événement.

N’oublions pas que, de 1998 à 2011, l’entreprise finlandaise était le constructeur N°1 dans le monde de téléphones portables. En 2013, il vend sa division « terminaux mobiles » à Microsoft et recentre son activité sur Nokia Networks, né de la fusion des divisions « telecoms » de Nokia et Siemens. Toutefois, il garde ses droits sur la marque de mobile et c’est dans ce cadre qu’il annonce son grand retour en mai 2016.

Une tablette milieu de gamme avec un écran de 13,8 pouces

nokia-d1cAu regard des données techniques diffusées par GFXBench, le Nokia D1C ne sera pas une tablette haut de gamme pour concurrencer Samsung ou Apple mais plutôt une tablette milieu de gamme.

Elle sera dotée d’un écran de 13,8 pouces Ful HD (1920 x 1080), disposera de 3Go de mémoire vive et sera proposée avec 16 ou 32 Go de stockage.

Niveau performances, elle sera équipée d’une puce SoC Qualcomm. Les rumeurs disent que la tablette embarquerait un processeur Snapdragon 430.

Au niveau de l’appareil photo, le capteur arrière serait de 15 Mégapixels et le capteur frontal de 7 Mégapixels.

La tablette ne fonctionnera pas sous Windows mais sous Android 7.0.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here